Opinions › Tribune

Mise au point du Rectorat de l’Université Catholique d’Afrique Centrale

Par le Rectorat de l’Université Catholique d’Afrique Centrale

Le rectorat, par cette mise au point, tient à rassurer la communauté universitaire de l’UCAC dans sa diversité, nos partenaires, nos amis et toutes les personnes de bonne volonté, de son engagement entier à poursuivre résolument et dans la sérénité, la mission qui lui est confiée, en vue de garantir à tous nos étudiants, une formation intégrale, diplômante, professionnelle de qualité, véritable marque de l’UCAC.

Depuis une semaine, on assiste à travers les médias, à des débats autour d’une correspondance confidentielle adressée par le Grand Chancelier de l’UCAC, au nom du Conseil supérieur au doyen de la Faculté de sciences sociales et de gestion, au sujet des statistiques de ladite faculté. Le rectorat de l’UCAC entend procéder à cette mise au point: L’Université Catholique d’Afrique Centrale, fondée par le Saint Siège, est une uvre d’église qui a une mission, à savoir, assurer la formation intégrale de la jeunesse de la sous région d’Afrique centrale. Le rectorat, dans le cadre de cette mission, travaille sous l’autorité du Conseil supérieur dans le respect des statuts, des procédures administratives et académiques, des valeurs que les pères évêques fondateurs ont assignées à cette institution.

L’Université catholique d’Afrique centrale, à vocation sous régionale, reste cependant enracinée dans une réalité socioculturelle et n’échappe pas aux aléas de la vie et aux contingences de l’histoire. Tout en regrettant la tournure hyper médiatique qui prévaut en ce moment autour de cette affaire, le rectorat, fidèle aux idéaux des pères fondateurs, continue à travailler résolument au service de la vérité et de la justice. Le rectorat, par cette mise au point, tient à rassurer la communauté universitaire de l’UCAC dans sa diversité, nos partenaires, nos amis et toutes les personnes de bonne volonté, de son engagement entier à poursuivre résolument et dans la sérénité, la mission qui lui est confiée, en vue de garantir à tous nos étudiants, une formation intégrale, diplômante, professionnelle de qualité, véritable marque de l’UCAC.



A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé