› Politique

Mise en application des résolutions du Grand dialogue : Paul Biya temporise

(c) Droits réservés

Le chef de l’Etat a annoncé ce vendredi qu’un examen des résolutions du dialogue national sera mené aux fins de déterminer celles qui sont réalisables.

Au Cameroun, la haute administration du pays va faire le tri recommandations issues du grand dialogue national à mettre en œuvre. Telle est la quintessence du Tweet du président Paul Biya ce vendredi.

Selon le chef de l’Etat l’examen des conclusions qui aura lieu tiendra compte de leur « opportunité », de leur « faisabilité » et aussi des « capacités » du pays.

Le dialogue national s’est achevé ce vendredi sur la remise du rapport général des travaux au Premier ministre. Huit commissions ont débattu des sujets retenus par le gouvernement afin de résoudre les crises qui affectent le pays.

Les conclusions du dialogue national portent entre autres sur l’octroi d’un statut spécial aux régions frondeuses du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ; l’apprentissage dans chaque région d’une langue locale propre à toutes  les populations qui y vivent et en faire une identité ; la reconnaissance de la double nationalité.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé