CultureCulture › Arts visuels

Miss Cameroun 2010 : Qui sera la Gagnante ?

La grande soirée de finale a lieu ce 10 avril au palais des congrès, 21 candidates sont en compétion

21 filles en compétition
C’est ce samedi 10 avril 2010, à partir de 21 heures au palais des congrès de Yaoundé que débutera la grande soirée finale de l’élection Miss Cameroun malgré de nombreuses difficultés et contretemps. au total 21 candidates, réparties en 7 grands groupes régionaux. Nous avons augmenté le nombre de régions cette année, pour donner plus de chances aux jeunes camerounaises. Et comme cette édition coïncide avec la célébration du Cinquantenaire, nous avons souhaité une représentation la plus large possible affirme Roger Mbouombouo, le Directeur Général du COMICA. Pour la découpe, le comité s’est inspiré des anciennes divisions administratives du Cameroun. 7 grandes régions, le Grand Centre-sud, le grand Nord (Adamaoua, Nord et Extrême nord), l’Est, le Littoral, l’Ouest, le Sud-ouest et le Nord-ouest. Le concours mettra en relief les quatre aspects Classiques. Les candidates défileront en tenues de ville, traditionnelle, olympique et soirée. Elles seront aussi jugées sur leur capacité à s’exprimer dans leurs langues traditionnelles.

Hommage à de nombreuses personnalités
Pour cette édition, le comité a voulu rendre hommage à deux grands noms de la scène internationale. Un premier hommage sera rendu à Michael Jackson, les candidates exécuteront une chorégraphie à la Jackson. Une originalité selon les organisateurs. Toute cérémonie d’envergure qui se respecte devrait rendre hommage à ce grand artiste qui représentait en quelques sorte la diaspora africaine toute entière déclare-t-on du côté du Comica. Le deuxième hommage sera rendu à Marc Vivien Foe. Les candidates effectueront une danse d’hommage sur un fond de musiques urbaines. Marc Vivien a été l’un des premiers parrains de l’élection Miss Cameroun version Comica.

De nombreuses récompenses pour la Miss
Les récompenses pour la futur Miss seront nombreuses. Nous tenons à dire merci à tous nos partenaires, qui continuent de croire en nous, malgré toutes les difficultés. Selon quelques indiscrétions qui ont été données au site Journalducameroun.com, une enveloppe avec une somme considérable sera remise à la gagnante. Autres cadeaux, des billets d’avions, un écran plasma, une année de soin de beauté, un abonnement internet d’un an et un mois en Afrique du sud. «Le monde doit découvrir notre miss et cela tombe bien que la coupe du monde soit cette année » affirme-t-on du côté du COMICA. Mais la question demeure constant qui sera la Miss ? Au Cameroun, ils répondent tous : Ca va se savoir ! c’est depuis 2002 que l’élection Miss Cameroun est gérée par le COMICA.

Qui sera miss Cameroun 2010?
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé