Culture › Mode

Miss Cameroun 2013: Les représentantes du Centre et de l’Est sont connues

Les élues, vont rejoindre les candidates des autres régions en vue de la préparation de la finale nationale de l’élection miss, le 9 août prochain au palais des Congrès de Yaoundé

Les représentantes du grand Centre samedi de ce concours de beauté du Cameroun ont été élu samedi 06 juillet dernier à Yaoundé au Vip Room night-club. Des vingt candidates sélectionnées (soit 10 par région), il ne fallait qu’en choisir six, deux Miss et quatre dauphines. Après près de deux heures de compétition et une concertation du jury, les six élues ont été révélées. Denise Valerie Ayena, 22 ans Miss et les deux dauphines, Paul Françine Atok à Atock, 21 ans et Marie Estelle Edima, 20 ans, représenteront le Centre. L’Est sera représentée par la Miss, Flora Mbarga, 20 ans et ses deux dauphines, Gladys Awu Aya, 18 ans et Claudia Ekossono, 24 ans. «Cette compétition qui vise à mettre en exergue les vertus inhérentes à la jeune fille camerounaise se veut objective. Nous n’avons lésiné sur aucun moyen pour que les meilleures gagnent», a déclaré Henriette Sournac, marraine de l’évènement, après avoir couronnée la miss du Centre.

Quatre passages ainsi qu’un examen oral ont permis de relever les atouts et les limites des candidates et partant, déceler les perles rares. Un passage en tenue de ville, un autre en tenue traditionnelle, un défilé en bikini et un en tenue de soirée. Les candidates ont également dévoilé leurs différents plans d’action lors de la dernière étape.

Miss Cameroun 2011 et ses dauphines
camereco.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut