› International

Miss monde 2012 est une chinoise

Miss Chine, Yu Wenxia, 23 ans, 1 m 77, a remporté le titre de Miss Monde face à 115 concurrentes à Ordos, une mégapole chinoise

Miss Monde 2012 est une étudiante de 23 ans qui voudrait devenir professeur de musique dans les années à venir. Le public, composé principalement de Chinois, a explosé de joie à l’annonce de la victoire de Yu Wenxia. «Lorsque j’étais jeune, j’étais très heureuse car de nombreuses personnes m’ont aidée, et j’espère qu’à l’avenir je pourrai aider d’autres enfants à être heureux», a déclaré Miss Monde 2012, qui portait une somptueuse robe bleue. Miss Pays de Galles, Sophie Moules, est arrivée en deuxième position, tandis que Miss Australie, Jessica Kahawaty, a terminé troisième. Miss Monde 2011, la Vénézuelienne Ivian Sarcos, a remis sa couronne à la nouvelle gagnante au cours d’une cérémonie organisée dans le stade Dongsheng de cette ville. Les Miss africaines sélectionnées représentaient l’Angola, le Gabon, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Sud-Soudan et la Côte d’Ivoire. Elles n’ont pas été sélectionnées parmi les 15 finalistes.

Le concours Miss Monde, d’origine britannique et dont la première édition remonte à 1951 et s’intitulait « Concours bikini », est en concurrence avec le concours américain Miss Univers repris par Donald Trump. La Suédoise Kiki Hakansson avait remporté le premier concours Miss Monde. En 1986, l’actrice américaine oscarisée Halle Berry avait été finaliste, et la star de Bollywood Aishwarya Rai avait été élue Miss Monde en 1994. L’histoire de cette compétition a parfois été douloureuse. En 2002, le concours avait été déprogrammé au Nigeria et transféré en Grande-Bretagne à la suite de la mort de 200 personnes dans des affrontements entre musulmans et chrétiens après qu’un journal avait écrit que le prophète Mahomet aurait choisi une femme parmi les candidates s’il avait été vivant.

Miss Chine, Yu Wenxia, 23 ans, est devenue miss monde samedi 18 août 2012
http://soirmag.lesoir.be)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé