Culture › Mode

Miss prestige Cameroun: l’édition 2015 est lancée

Le comité d’organisation de ce concours de beauté a présenté, mercredi, le programme des activités et les critères de sélection marquant la deuxième édition de la compétition.

Les membres du comité d’organisation de «Miss prestige Cameroun» ont donné une conférence de presse, le mercredi 11 mars 2015 à Yaoundé, où il était question de présenter le programme des activités de cette deuxième édition et les critères de sélection de la prochaine miss.

Les présélections se dérouleront dans les dix régions du Cameroun à travers trois grands pôles (Ngaoundéré, Douala et Yaoundé), a indiqué la directrice générale de la compétition, Marina Fankem Tchassem. Les prétendantes au titre de «Miss prestige Cameroun 2015» doivent répondre à plusieurs critères, notamment être naturelles, âgées de 18 à 26 ans et titulaires au minimum d’un probatoire ou d’un diplôme équivalent.

La «Miss devra avoir des vertus culturelles, intellectuelles, morales, et être capable de vendre l’image du Cameroun à l’étranger a précisé la directrice générale. Les notions de bilinguisme et de patriotisme font également parties des critères de cette élection.

Cette nouvelle édition se tiendra sous le thème: «la femme au service de la paix et des valeurs culturelles». L’objectif étant de «soutenir l’armée camerounaise à travers la beauté», a précisé Marina Fankem Tchassem.

Pour compétir, les candidates devront fournir un extrait de casier judiciaire, et une photocopie certifiée de leur carte nationale d’identité qui confirmeront leur nationalité camerounaise.

Les présélections débuteront le 18 avril 2015 dans le Grand Nord.

Jusqu’au 06 décembre prochain, Inès Laeticia Ndzana reste la «Miss prestige Cameroun», titre qu’elle a décroché à la première édition du concours (2014). Elle avait été couronnée au cours de la finale tenue le dimanche 17 Août 2014 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

La course à la conquête de la couronne ouverte
missprestigecameroun.over-blog.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé