Culture › Mode

Miss Prestige: la finale de l’Ă©dition 2016 aura lieu en dĂ©cembre

L’annonce a Ă©tĂ© faite mercredi Ă  YaoundĂ© lors d’une confĂ©rence de presse animĂ©e par l’organisatrice, Marina Fankam Tchassem

L’Ă©dition 2016 de Miss Prestige, le concours de beautĂ© dĂ©diĂ© Ă  la promotion de la paix, se prĂ©pare. Le comitĂ© d’organisation prĂ©sidĂ© par Marina Fankem Tchassem Ă©tait face Ă  presse le 13 avril 2016 Ă  YaoundĂ©. Au cours de cette rencontre avec les hommes de mĂ©dias, le ComitĂ© d’organisation a annoncĂ© que la grande finale de cette Ă©dition aura lieu en dĂ©cembre prochain.

Cette année, les présélections se feront par région à savoir le grand nord (Extrême-nord, Nord et Adamaoua), le grand ouest (Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest) et le grand sud (Centre, Est, Littoral et Sud).

Pour participer à ce concours de beauté qui aura pour thème « la culture socle de paix », il faudra être de nationalité camerounaise, résider au Cameroun et être âgé de 18 à 26 ans.

La première phase des prĂ©sĂ©lections dĂ©butera Ă  parti du mois de mai prochain et le ComitĂ© d’organisation profitera de l’occasion pour apporter une aide humanitaire aux populations du septentrion, une zone touchĂ©e par les exactions des islamistes de Boko Haram.


Les prĂ©tendantes qui seront jugĂ©es sur plusieurs critères : le charisme, l’expression du visage, les discours autour du thème choisi, tenteront de succĂ©der Ă  NgallĂ©, couronnĂ©e en 2015.


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut