Société › Société

Miss USA Afrique: Le Cameroun valablement représenté

Pour cette 5e édition, 11 candidates camerounaises préselectionnées

La cinquième édition de Miss USA Afrique est lancée. Cet événement de bienfaisance, fournit une plate-forme pour les jeunes femmes africaines vivant en Amérique. Et leur donne l’occasion de présenter leur talent, leur beauté, leur intelligence et la culture de leurs terres mères. Le concours s’ouvre à 53 filles de chacun des 53 pays qui composent le continent de l’Afrique. Ce sont les femmes originaires d’Afrique et habitant en Amérique. Le Cameroun est donc présent au rendez-vous et ne manque pas de porter aux yeux du monde entier ses beautés pures et dures.

Pour cette édition, 11 candidates camerounaises sont préselectionnées. Il s’agit de Mirabelle Toh, Okawa shaznay, Olive Eko, Odile Nyake Eyoum, Liengu Abong-Litumbe, Christelle Mengue, Anne Kengne, Tatiana Fetgo, Sherade Anagho, Miracle Edison et Lum Fube Mais une seule d’entre elles aura l’honneur de représenter la terre chérie qu’est le Cameroun. Elle affrontera alors ses s urs africaines pour la finale. Elles vivent toutes aux Etats- Unis d’Amérique. L’année dernière, c’est la Danielle Franckie Fochivé qui a défendu les couleurs du Cameroun. Mais la couronne a été ravie par la Sud africaine Nysha Zimucha.

Crée en 2004 par Kate NJEUMA, d’origine camerounaise de l’ONG African Women’s Developpement Foundation (AWDF), Miss Afrique USA est une vitrine culturelle du patrimoine africain dans les États-Unis d’Amérique. C’est une occasion unique de parole pour l’Afrique, la sensibilisation sur les questions pertinentes concernant le continent et comment américains et les amis de l’Afrique peuvent aider faire la différence en Afrique. Cet événement a pour mission de projeter une image positive de l’Afrique. L’AWDF redéfinit l’image de la femme africaine en tant qu’un chef et acteur essentiel dans le développement de l’Afrique et du monde. Fonctionnant sous les directives du développement des femmes africaines, et ses organismes de charité de filiale, cette organisation permet à la reine élue et aux 53 autres participantes de participer aux projets identifiés tels que : l’accèss croissant aux soins de santé, à l’éducation sanitaire et à la maladie de combat ; l’accès croissant à l’éducation ; lutter pour les droits des femmes et des enfants. C’est une plateforme non-politique et non-partisane poussant les jeunes femmes à découvrir leur beauté intérieure en réalisant leurs buts humanitaires dans la vie et en créant une base forte comme chefs du futur. Les candidates et la miss élue sont considérées comme ambassadrice de bonne volonté pour l’Afrique. Mais surtout, elles auront droit à de nombreuses primes en nature et en dollars.

Les internautes camerounais ont l’occasion d’élire leur représentante sur le site officiel www.missafricaunitedstates.com

Les photos des camerounaises en galerie photos bientôt sur votre site.

Quelques candidates camerounaises
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut