Sport › Football

Monaco des Camerounais Nkoulou et Moukandjo relégué en Ligue 2

Après 34 ans au sein de l’élite hexagonale, le club de la Principauté a terminé la saison en 18ème position au classement et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine

La saison 2010/2011 de Ligue 1 a rendu son verdict dimanche dernier. L’As Monaco Fc a été reléguée en Ligue 2. Il fallait absolument une victoire à Monaco face à Lyon pour sa suivie parmi l’élite. Mais face à une formation lyonnaise qui luttait pour occuper la troisième place au classement, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, les coéquipiers de Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo se sont inclinés 2-0. Malgré les 44 points récoltés durant ce championnat, le club de la Principauté termine à la 18ème place et évoluera la saison prochaine 2011 – 2012 en Ligue 2, un championnat aussi relevé que passionnant. Nicolas Nkoulou, le capitaine monégasque, encore sous contrat jusqu’en 2013 et Benjamin Moukandjo, lié au club de la Principauté jusqu’en 2014, ont des soucis à se faire.

Les Caennais opposé aux Marseillais ont assuré leur place en Ligue 1 la saison prochaine au terme d’un match au scenario haletant. L’OM, à l’image de Stéphane Mbia, remplacé à la 82ème minute par Fabrice Abriel, n’était pas concentré pour cette ultime journée mais accroche tout de même le match nul (2-2). Assuré du maintien grâce à la victoire de Lyon à Monaco, Valenciennes avait fait de toute façon le travail en s’imposant logiquement face à Nice (2-1). Gaétan Bong, le latéral gauche camerounais de Valenciennes a participé à cette victoire. L’on retient de ce match, la première apparition en Ligue 1 de Stéphane Bahoken, 19 ans. Le jeune attaquant camerounais de Nice, fils de l’ex-gloire Gustave Bahoken est entré à la 81ème minute du jeu à la place de Julien Sablé.

Nancy n’a pas eu besoin de la défaite monégasque pour se maintenir et s’est offert un festival offensif contre Lens (4-0). Landry Nguemo, auteur d’un match captivant, a obtenu la meilleure note du match selon le journal L’Equipe 7/10. Au terme d’un match, sans grand enjeu, le leader Lille s’est imposé face à Rennes (3-2). Grâce à ce succès, le but inscrit contre son camp par Aurélien Chedjou à la 26ème minute reste anecdotique. Côté rennais, George Mandjeck a été médiocre. Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Lille en réalisant un triplé termine la saison avec le titre meilleur buteur avec 25 réalisations.

Un monégasque dans la bataille sur le terrain
Valenciennes)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé