Sport › Football

Mondial 2010: Didier Drogba forfait ?

Le joueur s’est blessé vendredi lors du match amical contre le Japon en Suisse

C’est une vague de déception qui a envahi toute la Côte d’Ivoire ce vendredi, 04 juin 2010 lorsque le capitaine de l’équipe nationale, Didier Drogba qui livrait un match amical avec ses coéquipiers contre le Japon au stade du Tourbillon de Sion en Suisse, s’est écroulé sur la pelouse après un choc avec le japonais Tanaka. Terrassé par la douleur après une fracture du cubitus droit, Didier Drogba est sorti du stade, remplacé par Seydou Doumbia, et est allé immédiatement passer des examens, notamment les radios, dans un hôpital situé non loin du stade. Didier Drogba va se faire opérer ce samedi, 05 juin et pourrait être à nouveau disponible dans dix jours. Et pourtant, rien ne prévoyait ce triste scénario pour la côte d’Ivoire qui menait après plus d’un quart d’heure dans ce match amical, suite à un but marqué par le japonais Tanaka dans son propre camp, concluant malgré lui le coup franc tiré par le capitaine des ivoiriens. Mais 3 minutes après le but, dans un duel, le même Tanaka vole dans les airs et envoie Drogba au sol.

Jouera, ne jouera pas?
Difficile de répondre pour le moment à cette question. En tout cas, l’attaquant ivoirien espère être opérationnel avant le démarrage de la coupe du monde Afrique du sud 2010. Ses coéquipiers inquiets, affirment qu’ils attendent les résultats des examens de leur capitaine. La fédération ivoirienne de football quant à elle, a déclaré dans une sortie médiatique, « Didier Drogba n’est pas forfait pour le moment ». La fédération abattue par l’éventuel forfait du joueur, semble de nouveau croire au rétablissement de Drogba à une semaine du mondial. Aucune décision n’a donc été prise concernant un éventuel remplacement du capitaine des éléphants, car, « on ne sait pas encore s’il pourra jouer le mondial. C’est très inquiétant, bien sûr. C’est notre capitaine et notre meilleur joueur. Je ne lui ai pas encore parlé mais ce qui est sûr, c’est que la douleur était très forte », a déclaré vendredi, 04 juin l’entraîneur Sven-Goran Eriksson. « Il reste une petite chance qu’il participe au Mondial. On va voir s’il peut jouer avec une protection », poursuit l’entraîneur des éléphants.

Drogba espère
Didier Drogba reste optimiste malgré la forte douleur, et s’est décidé à se faire opéré car un forfait serait un immense coup dur, même si c’est déjà le cas pour les supporters des éléphants à Abidjan, qui soutiennent mordicus : « Didier Drogba est irremplaçable ! ». A 32 ans, le joueur devait disputer peut-être sa dernière coupe du monde avec sa sélection nationale. Désormais, toute la côte d’Ivoire et même toute l’Afrique, sont suspendus à la décision des médecins qui confirmeront si oui ou non, Drogba même avec « une protection », pourra disputer le mondial d’ici le 15 juin, date à laquelle les éléphants jouent leur premier match de poules contre le Portugal, vainqueur cette semaine en amical devant le Cameroun, 3 buts à 1.

Avec cette blessure de Drogba, l’Afrique pourrait perdre un autre de ses meilleurs représentants après le forfait du ghanéen Michael Essien, forfait en raison d’une blessure.

Didier Drogba, forfait?

news.ahibo.com)/n

À LA UNE
Retour en haut