Sport › Football

Mondial 2010: La liste des lions présélectionnés devrait être publiée ce lundi

Ce sera au cours d’une conférence de presse de l’entraîneur sélectionneur Paul le Guen selon certaines sources

Alors que certains pays africains engagés au mondial 2010 en Afrique du sud ont déjà rendu publique la liste de la première vague des joueurs sélectionnés en prélude à la compétition, le Cameroun est encore à la traîne, mais plus pour longtemps. Des sources concordantes, on annonce la publication de la liste des Lions présélectionnés pour la compétition, ce lundi, 10 mai 2010. Ce sera au cours d’une conférence de presse que devra donner l’entraîneur sélectionneur Paul le Guen. On parle d’une liste de 30 joueurs pour un départ. Ceux-ci devront participer à un stage préparatoire à l’issue duquel, le technicien français devra retenir toujours dans ce même mois de mai, les meilleurs pour l’expédition sud-africaine. Avant de rallier le pays arc-en-ciel, ceux-ci vont prendre part à cette dernière phase de préparation.

Gérémi et Song au mondial?
En attendant la publication de la première liste notamment, les supputations vont bon train au sein du milieu sportif. Les noms de Gérémi Njitap et de Rigobert Song notamment devraient figurer sur cette liste, selon certaines sources. Nul besoin de rappeler que leurs présences au sein de l’équipe nationale continue de diviser l’opinion en raison de leur contre performance lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Angola en janvier dernier. Depuis, nombreux sont les supporters qui estiment que ces deux Lions doivent prendre leur retraite et céder la place aux jeunes. Leur non sélection le 03 mars 2010 lors du match amical Italie – Cameroun, 0-0, avait quelque peu calmé les craintes, mais à l’approche du mondial, les vieux démons sont de retour. Il y a quelques jours, Paul le Guen de retour de la supervision de ces joueurs en Turquie a déclaré que Gérémi a fait un bon match.

Le déplacement de Paul le Guen en Turquie avait alors fait grand bruit. Certains techniciens de football estimant que l’entraîneur n’avait pas besoin d’y aller pour savoir si ceux-ci sont en grande forme ou pas, et qu’il aurait dû mettre à profit ce temps pour dénicher d’autres jeunes talents capables d’apporter du sang neuf au sein de l’équipe. D’autres observateurs estiment également que ce déplacement avait d’autres buts, dont celui d’avoir un dialogue franc avec ces joueurs qui ont une certaine influence au sein des tricolores. On se souvient d’ailleurs qu’au cours de la conférence de presse tenue par le Breton Palace à Douala il y a quelques semaines, il a clairement indiqué que ces deux ne sont pas totalement mis à l’écart de l’équipe. De quoi alimenter d’avantage les rumeurs, dont celles faisant état de la sélection définitive de ces deux joueurs pour le mondial sud-africain. Vrai ou faux, l’on devra prendre son mal en patience et attendre de voir les agissements de Paul le Guen. Pour commencer, on attend de voir la configuration de la première liste des présélectionnés pour le mondial annoncé pour ce lundi, 10 mai.

Le sélectionneur Paul Le Guen
lefigaro.fr)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé