Sport › Football

Mondial 2010: L’actualité des équipes africaines

Les 32 pays engagés affichent complets avec l’arrivée de l’Espagne. Le Cameroun s’y trouve déjà et prépare son premier match de poule.

Cameroun Eto’o fait son show à Durban
Arrivés mercredi en fin d’après-midi à l’aéroport de Durban en Afrique du sud, les Lions indomptables ont passé la nuit dans leur luxueux hôtel et jeudi, se sont remis au travail à quelques jours de leur premier match de poule contre le Japon, le 14 juin prochain. Les Lions ont effectué deux séances d’entraînement respectivement le matin dans une école primaire de Durban (à huis clos) et dans l’après-midi, ouverte cette fois au grand public. Près de cent enfants ont ainsi eu l’occasion de voir à l’ uvre Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers. Avec du c ur, Samuel Eto’o n’a pas hésité à adresser des gestes en direction des supporters présents, qui en retour n’ont pas hésité à applaudir chaudement l’intériste lorsqu’il inscrivait des buts.

Cameroun: Roger Milla croit aux Lions
La légende du football camerounais, Roger Milla présent en Afrique du sud, pays hôte du mondial, a pris part au congrès de la Fédération internationale de football association, Fifa, à Johannesburg. Sollicité comme d’habitude par les médias, Roger Milla s’est prononcé sur les chances des Lions indomptables engagés dans ce mondial. Selon lui, l’équipe n’a pas très bien fonctionné lors des différents matchs de préparation mais, le point positif est la sérénité qui commence à régner entre les joueurs. Ils doivent donner le maximum d’eux-mêmes pour que le Cameroun aille le plus loin possible dans la compétition, parce qu’étant «les principaux acteurs», a déclaré l’ancien buteur de l’équipe nationale.

Côte d’Ivoire: Didier Drogba s’est entraîné à part
Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire toujours incertain pour le mondial se trouve actuellement en Afrique du sud avec le reste de la sélection. Dans l’antre du George Thabe stadium, Didier Drogba a été séparé de ses coéquipiers, pour une séance d’entraînement individuel avec l’entraîneur Sven-Goran Eriksson et son adjoint. L’attaquant de Chelsea en Angleterre, sans trop forcer sur son physique, a effectué quelques jongles et même des tirs dans les buts, pour cette séance individuelle. Rappelons que le joueur a été victime d’une fracture du cubitus en match de préparation.

Algérie: Yebda à la place de Mansouri
L’entraîneur de l’Algérie, Rabah Saadane a pris tout le monde de court ce jeudi, 10 juin, veille du mondial, en annonçant que Yazid Mansouri ne devrait pas être titularisé lors du premier match de l’Algérie contre la Slovénie le 13 juin prochain. Le coach préfère plutôt aligner Hassan Yebda.

Le stade qui accueille les Lions


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé