Sport › Football

Mondial 2010: Le Nigérian Taïwo blessé, la France tombe devant le Mexique

Les nouvelles des mondialistes une semaine après le coup d’envoi de la 19ème édition de la World Cup

Nigeria: Taye Taïwo blessé
Les Supers Eagles ne sont pas au bout de leurs peines. Battus par l’équipe nationale de la Grèce ce jeudi, 17 juin 2010 par deux buts à un, lors de leur deuxième match de poule, le Nigeria devra se passer de son joueur Taye Taïwo. Il a quitté ses coéquipiers à la 53ème minute de jeu sur blessure. Le marseillais souffrirait aux adducteurs de la cuisse droite. C’est un nouveau coup dur pour l’équipe nigériane qui avait déjà été contrainte de terminer le match, à 10 contre 11, suite à l’expulsion de Kaita en première mi-temps. Notons également que c’est la deuxième défaite des Supers Eagles après celle concédée face à l’Argentine lors de sa première sortie dans son groupe. L’avenir du Nigeria s’assombrit, mais l’équipe reste optimiste et compte jouer le tout pour le tout lors de son dernier match.

Espagne: Bonne nouvelle pour Iniesta et Ramos
Les joueurs Andres Iniesta et Sergio Ramos qui avaient été touchés lors du match perdu contre la Suisse, 0-1, mercredi après-midi, vont bien selon le staff médical de l’équipe espagnole. L’entraîneur espagnol, Vicente Del Bosque, a également confirmé que tous ses poulains vont bien. Les deux vont d’ailleurs disputer le prochain match contre le Honduras prévu lundi à Johannesburg dans le groupe H. L’Espagne jouera son dernier match contre le Chili, vendredi 25 juin à Pretoria.

France battue par le Mexique (0-2)
Ce jeudi, 17 juin, la France est tombée devant le Mexique, deux buts à zéro lors de son deuxième match de poule. Victoire logique des Mexicains bien organisés et combatifs, devant une équipe des Bleus inerte malgré quelques changements opérés par l’entraîneur Raymond Domenech. Dépassé par les évènements, il dit compter sur le dernier match contre l’Afrique du Sud pour éviter de plier bagages précocement. Ce qui serait une catastrophe pour l’équipe vice championne du monde.

Argentine 1er pays qualifié pour les huitièmes de finale
Sans surprise, les Argentins ont donné une véritable leçon de football aux Sud-coréens (4-1), ce jeudi 17 juin. Très à l’aise, ils consolident leur avance face à la Corée en marquant le maximum de buts possible avec le triplé de Gonzalo Higuain. Ce joueur prend du coup la tête des meilleurs buteurs du tournoi. L’Argentine occupe la première place du groupe B et se présente comme le premier pays qualifié pour les huitièmes de finales de ce Mondial.

Image d’illustration
videogamesblogger.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut