Sport › Football

Mondial 2014: Le Cameroun contre la Macédoine ce soir en match amical

Les footballeurs camerounais, en stage depuis le 20 mai dernier, vont tenter de rassurer le public sur la qualité de jeu qu’ils offriront au mondial brésilien

Jusqu’à hier dimanche, 25 mai 2014, Benoit Assou Ekotto manquait à l’appel. Le latéral gauche des Queens Park rangers était retenu par son club pour disputer les play-offs d’accession à l’élite anglaise. Il devrait rejoindre la tanière des Lions ce lundi 27 mai. En Autriche, l’infirmerie des Lions s’est agrandie d’un nouveau membre hier. Aurélien Chedjou a été victime d’un choc lors de l’ultime séance d’entraînement à Kurfstein, avant d’affronter la Macédoine, ce lundi 25 mai.

Sur le coup, un silence de cimetière a traversé l’antre de Kirsten. Les membres du staff médical ont accouru à sa rencontre. Après quelques minutes de soins intensifs, sous le regard de ses coéquipiers, il est sorti de l’aire de jeu, selon le témoignage d’un membre du staff médical. Face aux inquiétudes affichées par les coéquipiers du sociétaire de Galatasaray, le médecin chef de la sélection nationale, Docteur Aboubakar Sidiki, a tenté de rassurer tout le monde : «Il faut attendre les examens pour être fixés mais, je crois que pour ce que j’ai constaté jusqu’ici, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, son cas n’est pas grave ».

La séance d’entraînement des Lions hier, lors de la reconnaissance du stade de Kirsten, s’est déroulée sans Samuel Eto’o, Stéphane Mbia et Jean Armel Kana-Biyik, laissés à la disposition du kiné. Jean II Makoun, bien présent à Kurfstein ne s’est pas aussi entraîné. Le milieu rennais ressent toujours une petite douleur à sa cheville droite. Le préparateur physique des Lions, Christophe Man uvrier, a d’ailleurs préparé des séances d’entraînements spécifiques pour plusieurs joueurs. Samuel Eto’o, Enow Eyong et Jean II Makoun, ont notamment fait beaucoup de vélo vendredi et samedi derniers. Jeudi dernier, les Lions ont tous subi les traditionnels contrôles antidopage exigés par la Fifa, à la veille de chaque Coupe du monde. Après ce contrôle, les joueurs ont eu droit à deux séances d’entraînement. C’est ailleurs à ce rythme très intense que les Lions préparent le Mondial brésilien.

Hier matin, après un rapide échauffement, il a surtout été question du jeu avec le ballon. La cohésion, les frappes à l’entrée de la surface et quelques exercices de dédoublements sur les ailes ont constitué l’approche tactique. Comme à l’accoutumée, un mini match sur terrain réduit de moitié a été engagé. Ndy Assembe, Djeungoue, Nounkeu, Matip, Bedimo, Enoh, Song, Olinga, Choupo-Moting et Webo composaient le premier groupe. Enoh Eyong, Fabrice Olinga (à deux reprises) et Webo vont trouver le chemin de but. Idrissou, Nguemo et Moukandjo ont également fait la différence devant les buts dans le groupe composé avec Aboubakar, Loe, Bong, Chedjou, Nkoulou, Nyom et Ndjock. Un « deux camps » qui s’est achevé sans Aboubakar Vincent. L’attaquant des Lions est sorti après avoir ressenti une douleur au fessier. Selon le sélectionneur national, c’est l’équipe expérimentale de la bande à Ndy Assembé qui débutera le match de ce soir.

Samuel Eto’o, Enow Eyong et Jean II Makoun ont fait beaucoup de vélo vendredi et samedi derniers
journalducameroun.com/ Emile Zola Nde Tchoussi)/n

Après le piteux match face au Portugal, les hommes de Volker Finke vont se mesurer ce soir à 19h, contre la Macédoine. Une équipe qui occupe le 80ème rang du dernier classement de la Fifa. Ce premier sparring-partner du Cameroun en terre autrichienne ne s’est jamais qualifié pour une phase finale d’une Coupe du monde ou pour la Coupe d’Europe. Ce « petit pays» de l’ex-Yougoslavie a, de l’avis de certains observateur,s un style de jeu qui se rapproche de celui de la Croatie, d’où l’intérêt du match amical de ce soir. La Croatie, l’adversaire du Cameroun lors du deuxième match de poule en terre brésilienne, se prépare également en Autriche. Elle joue contre le Mali samedi prochain.

La bonne ambiance entre les Lions indomptables en Autriche
journalducameroun.com/ Emile Zola Nde Tchoussi)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé