Sport › Football

Mondial 2014: Le Togo, la Libye et la RDC, dans le groupe du Cameroun

A la suite des matches retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Lions connaissent désormais tous leurs adversaires

S’il était connu depuis que le Cameroun jouerait la phase de poule des éliminatoires du Mondial brésil de 2014 dans le même groupe avec la Libye, il restait à déterminer ses deux autres adversaires. C’est chose faite. Sur le continent se sont joués les matches retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il ressort de ces matches que le Cameroun évoluera dans le groupe I en compagnie du Togo, de la RD Congo et de la Libye. Pour se qualifier, les Léopards de RDC se sont amusés 5-1 face à une modeste sélection du Swaziland, à Kinshasa. Au match aller, les joueurs de Claude Le Roy, avaient déjà remporté la partie par 3-1.

Quant aux Togolais, ils ont décroché leur billet pour la seconde phase en battant la Guinée-Bissau 1-0 (1-1 à l’aller). Emmanuel Adebayor a fait son grand retour chez les Eperviers, à Lomé, mais c’est Serge Gakpé qui a fait trembler les filets adverses dès l’entame du match. Malgré des victoires aux matches retour, le Burundi, Madagascar et le Tchad ont été respectivement éliminés par le Lesotho, la Guinée équatoriale et la Tanzanie. Lors de ce deuxième tour, six journées de championnat seront étalées du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le troisième et dernier tour. Un tirage au sort permettra de déterminer les adversaires qui se croiseront en match aller et retour. Les Lions, en crise, malgré un jeu encourageant lors de la LG Cup, ont du pain sur la planche.

Les Lions connaissent désormais tous leurs adversaires du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014
LP Fouda / Okabol.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé