Sport › Football

Mondial 2014: Samuel Eto’o vise le dernier carré

Le capitaine des Lions a exprimé ce v ux au cours de la conférence après le match qui a permis à son équipe de se qualifier pour la coupe du monde 2014

Le Cameroun s’est imposé contre la Tunisie ce dimanche à Yaoundé lors du barrage retour qualificatif pour la coupe du monde 2014. Cette brillante victoire permet à l’équipe camerounaise de se qualifier pour sa 7e coupe du monde ( 1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010 et 2014). Quart de finaliste en 1990, le Cameroun rêve toujours de faire mieux. Et c’est la même ambition pour le capitaine Samuel Eto’o. «Maintenant que nous sommes qualifiés, vous savez ce qu’il faut faire pour que le voyage au Brésil se passe bien. C’est dès demain qu’il faut commencer la préparation. Et si on commence le boulot à temps, on pourrait à défaut de gagner la Coupe du monde, faire mieux que le Ghana il y a trois ans en Afrique du Sud,» a déclaré Samuel Eto’o à la fin du match.

Ce dernier n’a pas caché sa joie et a tenu à féliciter tout d’abord son coéquipier Benjamin Moukandjo. «Moukandjo a été l’homme de cette rencontre, je lui tire mon chapeau,» a affirmé l’attaquant de Chelsea. Encensé par son aîné, l’attaquant de l’AS Nancy Lorraine a inscrit le deuxième but du Cameroun à la demi – heure de jeu après avoir éliminé quatre défenseurs tunisiens. Mais pour Eto’o, c’est aussi toute l’équipe du Cameroun qui a livré un grand match. «Les lions Indomptables ont fait du bon travail. La clé de notre réussite est le travail. La dernière fois, j’avais dit qu’il n’y avait pas de magie dans le football, et c’est ce que nous avons prouvé ce dimanche. Nous avons compris que seul le travail peut nous conduire aux bons résultats,» a-t-il expliqué.

Samuel Eto’o en conférence de presse d’après match
237sports.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut