Sport › Football

Mondial 2022: comment le Cameroun a perdu face à la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire prend un point d'avance sur le Cameroun dans ces qualif pour la Coupe du monde
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu lundi le Cameroun (2-1) dans le cadre de la 2e journée du 2e tour des éliminatoires du mondial de football « Qatar 2022 », au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, situé au nord-ouest d’Abidjan.

La Côte d’Ivoiree ont imposé à la première mi-temps leur jeu aux Lions indomptables. A la 20e minute, le Cameroun prend un penalty, transformé par l’attaquant ivoirien Sébastien Haller

Neuf minutes plus tard, la porosité de la défense camerounaise permet au buteur ivoirien Sebastien Haller d’alourdir le score.  Il prend à contre-pied le portier camerounais Devis Epassy, marquant le second but de la Côte d’Ivoire. Ce score va rester jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lions indomptables mettent la pression sur les pachydermes et obtiennent un penalty qui sera porté au filet à la 61e minute par l’attaquant Moumi Ngamaleu

Les Camerounais vont exercer une grosse pression sur les Éléphants qui réussiront à contrer les tirs et passes des Lions indomptables jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La Côte d’Ivoire (4 points) se relance avec cette victoire face au Cameroun (3 points) avec un point d’avance sur les Lions indomptables. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers, vainqueurs du premier match face au Malawi (2-0), n’ont désormais plus droit à l’erreur. 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé