Sport › Football

Mondial 2022 : Toko Ekambi, tête d’affiche du Cameroun

Affiche officielle Qatar 2022

L’attaquant de Lyon représente le Cameroun sur l’affiche officielle des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Avec les dernières qualifications du Costa-Rica et de l’Australie, on connaît désormais les 32 nations participeront au Mondial qatari. Du coup, le pays hôte est passé à la présentation officielle de l’affiche de grande fête planétaire du football. C’est l’aéroport international Hamad a servi de cadre à la présentation de l’affiche officielle des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le «sauveur» des Lions Karl Toko-Ekambi, représente le Cameroun.

A noter que l’affiche officielle du tournoi est réalisée par l’artiste qatarienne Bouthayna Al Muftah. D’un ton monochrome, on y retrouve le couvre-chef traditionnel, la gutra, jeté en l’air avec un ballon.

 « Ma principale inspiration vient du concept de  mémoire collective. Mon travail se concentre sur les expériences et les souvenirs passés, en les reliant au présent. Je voulais que les affiches soient fidèles à ce thème et qu’elles racontent l’histoire de la culture foot au Qatar. J’espère vraiment que les affiches gagneront le cœur des habitants du Qatar, de la région et du monde entier », a commenté l’auteure.

«J’espère que les supporters aimeront cette œuvre et qu’elle contribuera à la réussite du tournoi. J’ai passé près de deux ans sur ce projet, j’espère vraiment que les supporters pourront voir les efforts consentis. J’espère que le public comprendra les messages que j’ai voulu faire passer », ajoute-t-elle.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé