International › APA

Mondial 2026: La Guinée et le Liban affirment avoir voté pour le Maroc

Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré a déclaré que son pays a bel et bien voté pour la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.« La Guinée n’a pas voté pour les Américains. Ce n’est pas possible. Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille », a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général de la Fédération libanaise de football Jihad El Chohof Abou Firass a lancé un pavé dans la mare après la défaite du Maroc qui a perdu la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026 face à la candidature nord-américaine.

Dans une déclaration au site Football Lebanon, le responsable a assuré que le Liban a voté pour Morocco 2026 et non pas pour le dossier USA-Canada-Mexique. Il n’a pas caché sa surprise en découvrant que dans la liste des votants publiée par la FIFA, le Liban avait voté United 2026. «Il y a certainement une erreur», a-t-il tranché.

La liste de l’instance démontre que 134 pays ont voté pour le dossier nord-américain, 65 pour le marocain, trois se sont abstenus et l’Iran a choisi de ne voter ni pour l’une ni pour l’autre candidature.

À LA UNE
Retour en haut