Sport › Autres sports

Mondial basketball : le Cameroun affûte ses armes

L’équipe nationale de basketball est du côté du Rwanda depuis le 20 juin dernier en vue des matches retour comptant pour les qualifications à la Coupe du monde masculine.

Du 1er au 3 juillet prochain, l’équipe nationale du Cameroun, version homme, jouera sa place pour la Coupe du monde 2023 de basketball. Ils seront opposés pour cette phase retour au Rwanda, à la Tunisie et au Soudan du Sud. Les Lions sont déjà au Rwanda où ils s’apprêtent à descendre sur le parquet de la BK Arena de Kigali.
14 joueurs ont été sélectionnés par l’entraîneur Sacha Giffa. L’un des premiers constat est à l’absence du capitaine Jérémy Nzeuilie ou encore d’autres ténors de l’équipe comme Gédéon Pitard et Kenneth Kadji. Des absences que plusieurs spécialistes expliquent par leur mauvaises performances en février dernier lors de la phase aller des éliminatoires au Sénégal.
De l’expédition sénégalaise, ceux qui ont été retenus sont par exemple Philippe Jordan Bayehe qui a été le meilleur joueur camerounais lors de la phase aller. A ses côtés, d’autres basketteurs comme Benoit Mbala, Arnaud Adala Moto ou encore Paul Eboua.
Les espoirs du Cameroun reposent également sur des joueurs locaux, qui ont brillé lors de la Basketball Africa League avec FAP. Ils sont Brice Eyaga qui a été le meilleur défenseur de la compétition, Cyrille Liale, Charles Minlend Junior, Narace Williams et Russel Tchewa. D’ici au début du tournoi, la liste des 12 joueurs retenus pour les confrontations sera rendue public.
La Coupe du monde masculine se jouera du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.
Source : Cameroon Tribune


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé