Sport › Football

Mondial Canada 2015: le Cameroun domine la Côte d’Ivoire (3-2) en match préparatoire

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont battu les Eléphantes de la Côte d’Ivoire dimanche soir au stade Robert Champroux de Marcony dans le Sud d’Abidjan

Le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire (3-2) en match amical international de préparation de la Coupe du Monde 2015 de football féminin, disputé dimanche soir, au stade Robert Champroux de Marcory dans le Sud d’Abidjan.

Pour cette véritable première sortie de préparation, la sélection nationale ivoirienne, coachée par Clémentine Touré, a souffert devant son public à la recherche de l’égalisation face au Cameroun.

Avec un jeu insipide, la capitaine Fatou Coulibaly et ses coéquipières notamment N’Guessan Koko (auteur du 1er but des ivoiriennes) et la gardienne Cynthia Djohoré, ont livré un match dénudé de maîtrise collective et de cohérence.

Cette défaite intervient alors que plusieurs sources indiquent que les Eléphantes n’ont pas encore bénéficié de soutien véritable de l’Etat pour une bonne préparation en vue d’une participation honorable au banquet mondial du football des dames.

A cette allure, des analystes sportifs, craignent une «piètre prestation» des ivoiriennes dès le 7 juin prochain à Ottawa, face à l’Allemagne. La Côte d’Ivoire partage le gouge B de cette compétition avec l’Allemagne, la Norvège et la Thaïlande.

Une action de jeu au cours du match Cameroun-Côte d’Ivoire
APA)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé