SportSport, Volleyball



EN CE MOMENT


Mondial de volleyball féminin: l’Italie au ménu des Lionnes

Pour leur première sortie, les Camerounaises vont s'opposer ce weekend à la sélection nationale italienne. Le Cameroun veut aller le…

Pour leur première sortie, les Camerounaises vont s’opposer ce weekend à la sélection nationale italienne.

Le Cameroun veut aller le plus loin possible dans le championnat du monde de volleyball féminin. Et c’est avec une équipe réorganisée à près de 70% que l’équipe du Cameroun veut faire briller le tricolore.
Contre l’Italie samedi prochain, trois nouvelles joueuses feront leurs débuts avec l’équipe nationale. Elles comblent le vide laissé par l’ancienne capitaine, Christelle Nana et d’autres volleyeuses comme Stéphanie Fotso et Laetitia Moma Bassoko.
Pour assurer une performance remarquable lors du tournoi qui se joue en Hollande et en Slovénie, les Lionnes indomptables ont eu trois mois de préparation pour aiguiser leurs griffes.
Des griffes que le coéquipières de la capitaine Simone Bikatal devra sortir dans une poule assez coriace. Le Cameroun opposera l’Italie aux Pays-Bas. Puis viendra le match contre le Kenya, plus tard et celui contre Porto Rico. Le dernier match du Cameroun sera contre la Belgique.
Seules les quatre premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la deuxième phase du Championnat du monde de volleyball féminin.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne