Sport › Autres sports

Mondial de volleyball: les Camerounaises ont perçu une prime de 7 millions

L’équipe nationale de volley-ball dames du Cameroun regagne le pays ce vendredi 03 octobre 2014. Les Lionnes ont quitté la compétition, éliminées au premier tour

L’équipe nationale de volley-ball dame du Cameroun regagne le pays ce vendredi 03 octobre 2014. Les volleyeuses arrivent à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen en provenance de l’Italie où elles ont pris part au championnat du monde de volley-ball (23 septembre-10 octobre). Les Lionnes ont quitté la compétition, éliminées au premier tour.

Les joueuses du coach Jean-René Akono ont perdu tous leurs matches. Face au Canada (1-3), au Brésil (0-3), à la Serbie (0-3) et à la Bulgarie (0-3). Ce fut certainement un dur apprentissage qu’elles devront mettre à profit pour les échéances prochaines.

Engagées au mondial 2014 sans avoir perçu la moindre prime, elles ont reçu chacune la somme de sept millions de F CFA après la compétition. Pour les responsables de la fédération, le problème de primes ne s’est jamais posé. «Les fonds ont été virés en Italie. Mais comme il n’était pas possible de retirer à la banque plus de mille Euros plusieurs fois, nous avons opté de nous rendre dans un pays fiscalement plus flexible comme la Belgique après la compétition», a indiqué un responsable de la Fédération camerounaise de volley-ball au site sportsetelles.com

Selon le même site Internet, les Lionnes ont reçu leurs primes le 1er octobre en France où la délégation devait se séparer. Les professionnelles devront regagner leurs différents clubs, et les joueuses locales devront regagner le Cameroun à l’exception de celles qui ont pu signer des contrats durant ce mondial.

L’équipe de Volleyball du Cameroun au Mondial 2014
Fivb.org)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé