Sport › Football

Mondial féminin: le Cameroun en route vers les huitièmes de finale

Accrochées face au Japon (1-2) lors de leur deuxième sortie, après un carton face à l’Equateur (6-0), les Camerounaises affrontent la Suisse ce mardi soir pour leur dernier match dans le groupe C

Les Lionnes indomptables du Cameroun disputent leur troisième match de poule de la Coupe du monde féminine 2015 ce mardi soir, 16 juin, contre la Suisse.

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive dans la perspective d’une qualification pour le deuxième tour sera donné à 22 heures, heure de Kolofata dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Les Camerounaises qui avaient bousculé les Nipponnes, championnes du monde, lors du deuxième match de groupe, auront un gros coup à jouer face à une équipe de Suisse considérée comme l’une des meilleures sur le continent européen.

Si les Camerounaises ont nécessairement besoin d’une victoire après avoir frappé un grand coup d’entrée face à l’Equateur (6-0), même un nul pourrait cependant les qualifier pour le deuxième tour en tant que meilleur troisième.

Actuelles troisièmes de la poule, à égalité de points avec les Suisses (3 points), les filles d’Enow Ngachu peuvent aussi se qualifier pour les huitièmes de finales si elles n’encaissent pas trop de buts en cas de défaite.

Pour l’instant, le Cameroun figure dans le tableau des quatre places disponibles pour les meilleurs troisièmes avec un gros avantage au goal-average (+5) sur les autres prétendants.

Dans tous les cas, les Camerounaises devront garder à l’esprit qu’elles ont plus d’une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le onze de départ du Cameroun face à la Suisse

Gardienne: Ngo Ndom
Défenseuses: Ejangue, Manie, Awona, Meffometou
Milieu de terrain: Feudjio, Ngock Yango, Zouga Francine
Attaquantes: Ajara, Enganamouit, Aboudi


Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé