Sport › Football

Mondial militaire de football : le Cameroun pays organisateur rassure

A  Hen J. Blikman, président du comité football du Conseil international du sport militaire, Saïd Kamsouloum le  secrétaire général du ministère de la Défense, vient de réaffirmer la détermination du pays à accueillir le tournoi  du 20 juin au 6 juillet 2020.

Hen J. Blikman du Conseil international du sport militaire achève ce 14 janvier 2020 la visite d’inspection des infrastructures devant abriter la Coupe du monde militaire  féminine de football. Le quotidien gouvernemental Cameroun Tribune qui a suivi cette visite  rapporte que l’inspection s’est faite notamment au stade omnisports, aux stades annexes et au stade de Ngoa Ekelle pour ce qui est des infrastructures sportives.

Pour ce qui est des infrastructures hospitalières, la mission a sillonné les locaux de l’hôpital général, l’hôpital central, l’hôpital de la CNPS, l’hôpital militaire et la division de la santé opérationnelle. Et enfin, parmi les hôtels, il y a : Hilton, Mont Fébé, La Falaise, Djeuga et Jouvence 2000.

La veille, renseigne toujours Cameroun Tribune,  le secrétaire général du ministère de la Défense, Saïd Kamsouloum,  recevait  en audience Hen J. Blikman. « Notre pays est très honoré par cette désignation (comme pays organisateur. Ndlr). Une organisation solide, structurée et transversale intégrant plusieurs militaires a été mise sur pied à cet effet », a déclaré Saïd Kamsouloum. *

En réponse, le président du comité football du CISM a indiqué : « C’est la première fois que la compétition se déroule sur le continent africain. Nous savons que le Cameroun mettra tout en œuvre pour garantir le succès de cet événement ».

Le tournoi va regrouper huit pays. Les qualifiés seront connus à partir de mars prochain. La Coupe du monde féminine militaire quant à elle  est prévue du 20 juin au 6 juillet 2020

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé