Sport › Football

Mondial Qatar 2022 : 14 journalistes africains choisis comme relais des préparatifs en Afrique

Maquette du stade Al Rayyan au Qatar inauguré le 18 décembre 2020

Ces professionnels des médias sont des points focaux chargés de suivre et rendre compte de la préparation de la compétition.

Les 14 journalistes ont pris part aux activités prévues pour l’inauguration officielle du site d’Al Rayyan, quatrième stade prévu pour  la Coupe du monde Qatar 2022. A travers une table ronde virtuelle organisée par le Comité local d’organisation le 18 décembre 2020.

Après cette table ronde, le stade de 40 000 places qui accueillera sept matches, jusqu’aux huitièmes de finale, durant le Mondial 2022, a été inauguré.  Par  la finale de la coupe d’Al Amir entre Al- Arabi et Al- Sadd  entraîné par l’ancien international espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez.

La légende du football africain Samuel Eto’o, l’un des ambassadeurs du mondial Qatar 2022 était l’hôte de la table ronde. « Pendant une demie heure, il a abordé plusieurs aspects, notamment la question du ballon d’or qui a fait polémique l’année dernière, les performances des équipes africaines au mondial, le rôle de la presse sportive africaine dans la promotion de nos stars, le patrimoine africain et les éliminatoires dudit mondial », rapporte Dimitri Mebenga, le journaliste camerounais parmi les 14 d’Afrique qui servent de relais sur le continent.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé