Sport › Football

Mondial U17: fin de parcours pour les bébés Lionnes

Les Camerounaises ont enregistré leur deuxième défaite lundi, 03 octobre 2016, après avoir été battues par leurs homologues du Venezuela (1-2)

Après deux matchs disputés, le Cameroun a déjà dit au revoir à la Coupe du monde féminin de football féminin U17 qui se dispute actuellement en Jordanie (30 septembre – 21 octobre). Lundi 03 octobre 2016, l’équipe camerounaise a en effet été battue par le Venezuela (1-2) lors de son deuxième match dans le tournoi. Cette deuxième défaite dans le groupe B complique les chances des Lionnes qui joueront contre l’Allemagne jeudi prochain.

Pourtant les bébés Lionnes ont mieux débuté la rencontre de lundi avant que Michèle Moumazim ne commette une faute sur Deyna Castellanos à l’entrée de la surface de réparation.

Le coup de pied est transformé par cette dernière qui se fait justice. La meilleure buteuse de la dernière édition de la Coupe du monde place un coup de canon en dessous de la barre transversal (0-1, 23e). Un but contre le cours du jeu puisque les Camerounaises sont les dominatrices.

Par les suites, Soline Djoubi et ses coéquipiers tentent de s’approcher du but vénézuélien, mais en vain. Claudia Dabda réussit tout de même à placer une frappe renvoyé par la transversal dans les arrêts de jeu. Au rebond, Alice Djientieu manque de lucidité alors qu’elle est seule face à la gardienne vénézuélienne (45+3).

De retour des vestiaires, les Camerounaises continuent avec les mêmes intentions qu’en début de match. Evanick Touta a eu une occasion de permettre à son équipe de revenir. Mais la joueuse a mal négocié, plaçant le ballon très loin au-dessus de la transversal.

Pas découragées, les Lionnes cadettes vont enfin voir leurs efforts être récompensés dans les arrêts de jeu. Entrée en coup de jeu, Alexandra Takounda inscrit d’une talonnade en pleine course le but de l’égalisation (1-1, 90+3). Un but qu’on imaginait décisif pour maintenir le Cameroun dans la Compétition.

Mais sur le coup d’envoi, Castellanos tente un lob du milieu de terrain et surprend Carole Mimboe pour offrir la victoire aux Sud-américaines (1-2, 90+4).

Vendredi, le Cameroun affrontera l’Allemagne pour un baroud d’honneur lors de son dernier match dans l’édition 2016 de la Coupe du monde Fifa U17.

Les Lionnes en début de match contre leurs homologues du Venezuela lundi, 03 octobre 2016.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut