Sport › Football

Mondial U17: troisième défaite d’affilée pour le Cameroun

Les Lionnes cadettes ont perdu leur troisième match de la compétition face à l’Allemagne (2-0). Elles rentrent au bercail avec zéro point

Les Lionnes cadettes ont fait l’essentiel : participer pour la première fois à la Coupe du monde de football de féminin U17 de la Fifa. En Jordanie, l’apprentissage a été difficile pour les Camerounaises qui ont enregistré trois défaites en autant de matches.

C’est pour l’honneur que le Cameroun, affronte l’Allemagne ce 7 octobre au Prince Mohammed International Stadium. Battues lors de leurs deux premiers matches du groupe B par le Canada (2-3) et le Venezuela (1-2), les Lionnes cadettes avaient à c ur de finir sur une note positive.

Mais elles ont plutôt chuté une troisième fois de suite face à l’Allemagne qui s’est imposé (2-0) pour terminer à la tête du groupe.

Vendredi à Al Zarqa, les Lionnes du Cameroun sont encore les premières en prendre le but. Klara Buehl se joue de la défense pour servir Gwinn qui ne se fait pas prier pour envoyer le ballon dans les buts gardés par Ange Bawou (0-1 15e).

La gardienne camerounaise s’impose quelques minutes plus tard sur une tentative de Janina Minge. Les Bébés Lionnes n’ont pas beaucoup à offrir devant la Nationalmannschaft, tactiquement plus forte.

La deuxième période est une copie conforme de la première puisque l’Allemagne est toujours à l’attaque et le Cameroun dans son camp pour essayer de contrer.

Les filles de Birwe Minkreo ont du mal à contenir des Allemandes vivaces aussi bien sur le plan offensive que défensif. Les Camerounaises ont d’ailleurs eu du mal à se créer des occasions de buts. Derrière c’est plutôt Ange Bawou qui soufre, puisqu’elle a dû s’imposer à plus d’une reprise pour limiter les dégâts.

Mais la gardienne de Social du Mbam va enfin plier une deuxième fois sur une tête de Lena Oberdorf qui marque le but du K.O (0-2, 72e).

Alexandra Takounda qui avait inscrit un but d’anthologie contre le Venezuela, a bien tenté de faire exister l’équipe camerounaise dans cette rencontre. Mais la gardienne Janina Leitzig ne s’est pas laisser prendre au piège des Camerounaises qui terminent le match sur une troisième défaite d’affilée.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top