Sport › Football

Mondial – Volker Finke : « Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes »

Les Lions indomptables du Cameroun ont obtenu dimanche leur qualification pour la Coupe du monde 2014 après avoir dominé à Yaoundé la Tunisie (4-1)

Mission accomplie pour le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke. Lors de la conférence de presse d’après-match, le technicien allemand s’est félicité de l’esprit d’équipe affiché par le Cameroun lors de cette rencontre. Dimanche, tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons travaillé en osmose depuis des mois afin d’avoir cette qualification que nous tenons aujourd’hui, a déclaré Finke.

Il n’a cependant pas oublié les moments difficiles qu’il a vécus avec la sélection camerounaise après la défaite face aux Eperviers du Togo à Lomé, 0-2, (Les Lions avaient fini par l’emporter sur tapis vert), ni les rumeurs de ses différends avec Samuel Eto’o lors du match contre la Libye (1-0) durant les éliminatoires. Il y a eu des périodes difficiles, mais heureusement tout s’est bien terminé pour nous. Dimanche, ce ne sont pas les Lions indomptables qui ont gagné pour leur propre compte, c’est le Cameroun qui a gagné a expliqué le sélectionneur avant de conclure : Nous allons au Brésil.Nommé à la tête du Cameroun en juin dernier avec un contrat de deux ans, Volker Finke sera bel et bien du voyage pour emmener les Lions à leur septième phase finale de Coupe du monde.

Volker Finke, sélectionneur des Lions indomptables

www.journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut