SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Monique Koumateke sera inhumée le 30 avril

Le programme des obsèques a été établi par la famille. La médiatisation des circonstances du décès de cette dame avait…

Le programme des obsèques a été établi par la famille. La médiatisation des circonstances du décès de cette dame avait amené le Minsanté à revoir la prise en charge des urgences vitales

La famille de Monique Koumateke a décidé d’organiser les obsèques de la regrettée le 30 avril prochain, près de 50 jours après le décès de cette dame. La médiatisation des circonstances du décès de Monique Koumateke et ses deux jumeaux dans un hôpital de Douala avait suscité une indignation générale, amenant le ministère de la Santé publique à prescrire des mesures pour la prise en charge des urgences vitales dans les hôpitaux publics. Le gouverneur de la région du Littoral s’était même rendu au domicile familial pour présenter les condoléances du chef de l’Etat à ses proches.

«Nous avons rencontré le gouverneur la semaine dernière pour lui demander quand est-ce qu’on pourra récupérer le corps de notre fille. Il nous a fait comprendre que la décision venait de nous et que lorsque nous seront prêts, on établit le programme. On a donc programmé les obsèques pour le week-end du 29 avril», annonce Annette Sen, la mère de la défunte, dans les colonnes du quotidien privé Mutations ce mercredi.

Sauf changement de programme, la levée de corps de Monique Alvine Koumateke, née le 14 avril 1983 à Ndogbélé à Yabassi (chef-lieu du département du Nkam dans la région du Littoral), aura lieu le 29 avril 2016 à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. La veille, le jeudi 28 avril, une veillée sans corps se tiendra au domicile familial. La terre se refermera sur Monique Koumateke le samedi 30 avril en matinée, journée choisie pour l’inhumation.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne