Sport › Football

Moussa Blaise, un inspecteur des impôts désormais SG de la Fécafoot

Il a été nommé à ce poste jeudi par le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football réuni à Yaoundé

Le secrétariat général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a un nouvel homme à sa tête. Loin d’être connu dans le milieu sportif, Moussa Blaise a pourtant été désigné, contre toutes attentes, par le Comité exécutif de l’instance faîtière réuni jeudi, 17 décembre 2015 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.

À 41 ans, l’homme qui était jusqu’ici employé à l’Agence pour la normalisation et la qualité (Anor) est un inspecteur des régies financières, sections impôts. Nouveau patron de l’administration de la Fécafoot, il sera secondé par Eugène Patrick Ebode Tsanga, ancien chef du département juridique de la Fécafoot. Ce dernier connait bien la maison, pour y avoir séjourné depuis l’ère Iya Mohammed.

Du reste, Antoine Essomba Eyenga présidera aux destinées de la Ligue de futsal et beach soccer, tandis qu’Alioum Alhadji s’occupera de la commission de football corpo et vétérans.

Simon Pierre Etsil, membre du Comité exécutif et administrateur civil, est chargé de la Ligue de football jeune quand la Ligue de football féminin, jadis présidée par Céline Eko, revient à Asta Yvonne. Etienne Claude Tamo devient chef du protocole.

Restent attendues, les nominations au département marketing et au poste d’agent de voyage. Par ailleurs, l’exécutif de la Fécafoot a créé une commission d’enquête chargée de voir clair sur les accusations de corruption qui ont entachées le match Croatie-Cameroun (Coupe du monde 2014). Selon la commission présidée par Wembe Samuel – avec pour rapporteur Kaba Christopher et pour membre Francis Mveng- il en ressort que lesdites accusations étaient infondées.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé