Personnalités › Success Story

Moussa Habouba nommé DGA de Camair-Co

Resté vacant un an, le poste de DGA de la compagnie aérienne nationale est désormais pourvu. Moussa Habouba a été nommé hier au cours d’un conseil d’administration extraordinaire

Depuis la nomination, le 11 septembre 2013, de Frédéric Mbotto Edimo à la tête de la compagnie aérienne nationale «Camair-Co», le poste de directeur général adjoint de la compagnie était resté vacant. Un conseil d’administration de Camair-Co, tenu hier, mardi 13 mai 2014 à Yaoundé, a vu la nomination de Moussa Habouba à ce poste. Le nouveau DGA a déclaré dans la presse publique ce matin qu’il va « tout faire pour relever cette compagnie à laquelle les Camerounais sont attachés ».

Le ministre des Transports, Robert Nkili, a immédiatement procédé à l’installation du nouveau promu qui permet ainsi à l’équipe de Camair-Co d’être au complet. Moussa Habouba, 66 ans et retraité de la Fonction publique au moment de sa nomination, n’est pas en terrain inconnu. Il a auparavant travaillé pour la défunte Cameroon Airlines en tant que directeur commercial et représentant de la compagnie à Dakar et dans d’autres pays européens. De 2002 à janvier 2010, il a assumé les fonctions de directeur général adjoint au sein de l’Autorité aéronautique du Cameroun (Cameroon Civil aviation authority, CCAA, en anglais). Il arrive à Camair-Co au moment où, sur le plan interne, les rapports entre le directeur général, Frédéric Mbotto Edimo, et le président du Conseil d’administration, Edouard Akame Mfoumou, sont présentés comme étant des plus tendus.

Moussa Habouba, le nouveau DGA
CCAA)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé