Sport › Football

Mtn Elite One, 12ème journée: Le grand «classico» Canon- Union au rendez-vous

La rencontre entre le Kpa Kum et les Nassaras, constitue l’affiche la plus alléchante des matches de ce week-end

Après une pause de trois semaines due à la participation des Lions A ‘ du Cameroun à la deuxième édition du championnat d’Afrique, l’élite du football local renoue véritablement avec les stades ce week-end. Le deuxième match du stade Ahmadou Ahidjo, qui opposera ce dimanche à 16h, le Canon de Yaoundé à l’Union de Douala est considéré, à juste titre, comme l’affiche la plus séduisante des rencontres de la 12ème journée de Mtn Elite One. Ceci bien que le Kpa Kum, club le plus titré du Cameroun et les Nassaras, deuxième plus beau palmarès, sont à la recherche de leurs glorieux passés. En net regain de forme cette saison, le Canon, quatrième au classement et l’Union de Douala, son poursuivant, devraient offrir aux spectateurs de Mfandena un spectacle de bonne facture.

Avant ce «Big match», Lausanne de Yaoundé, lanterne rouge avec un point et quasiment condamné à la relégation sera à la recherche de sa première victoire devant Caïman de Douala. Les Bana ba Ngando qui nagent depuis le début de la saison en eaux troubles joueront à Yaoundé avec l’intention de s’extirper de la zone rouge. Les «Suisses d’Ongola» ont enregistré dans leur staff technique, il y a plus de deux mois, l’arrivée de l’ancien international Lucien Mettomo. Mais, ils éprouvent toujours toutes les peines du monde à démontrer qu’ils ont le niveau de l’élite. On en vient à espérer que la pause et le marché des transferts a permis à Lausanne de charger les batteries, pour enfin proposer un jeu moins affligeant à ses supporters. Toujours dimanche, à 16h, le stade de Roumdé Adjia de Garoua abritera le match, Scorpion de Be- Ngaoundéré University, deux équipes qui ne sont pas loin des premiers reléguables. Avec 14 points à son compteur, les Cop’s de Dang, 9ème au classement, ont seulement un point de plus que leur adversaire du jour.

Canon de Yaoundé, cuvée 2011
Journalducameroun.com)/n

Au stade municipal de Mbouda à 15h, Sable de Batié va en découdre avec Renaissance de Ngoumou. Après un début de championnat laborieux, l’équipe phare de la Mefou et Afamba a depuis repris les couleurs pour s’installer à la huitième position. Son adversaire du jour, les San San boys, malgré quelques prouesses de son portier Thierry Tangoutio est dans la zone rouge. En quête de point pour ne pas connaître le purgatoire de Mtn Elite Two, Sable de Batié devra se surpasser pour triompher de Renaissance. Dans le même temps au stade municipal de Bamenda, Yong sport academy, l’équipe locale, reçoit Panthère du Ndé. Une rencontre qui opposera deux clubs ayant en commun le même nombre de point, 15. A cause de l’engagement ce week-end de Coton Sport de Garoua en Ligue des champions et des Astres de Douala en Coupe de la Confédération, les matches Unisport- Coton et Les Astres – Tiko ont été reporté au mercredi, 9 mars.

Une formation de l’Union de Douala, génération 2010
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé