Sport › Football

Mtn Elite One, 14ème journée: Coton étrille Tonnerre

L’équipe phare de la région du Nord a dominé, 4-0, les Kalara boys lors de la 14ème journée du championnat d’élite, hier au stade Ahmadou Ahidjo

Coton sport de Garoua n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Tonnerre (4-0) en match de la 14ème journée de Mtn Elite One. Déjà dominateurs, les visiteurs ont profité du manque de réussite des locaux pour plier la rencontre. Le dernier but de la rencontre est intervenu pendant le temps additionnel. Sur un corner excentré côté droit, le latéral gauche de Coton, Oyongo Bitolo, monté aux avant postes, a, de la tête, coupé la trajectoire de la balle devant une défense trop statique. Quelques minutes auparavant, Kaya Boukama a profité d’un joli service en profondeur pour lober Yannick Owono, le portier de Tonnerre. Tonnerre n’aura pas réitéré son exploit du match aller et tenant en échec Coton sport. Dimanche dans un stade Ahmadou Ahidjo quasi vide, les Kalara Boys ont pris une véritable correction de la part de Coton Sport.

Après une première mi-temps équilibrée, Coton sport s’est montré assez réaliste lors du deuxième acte. Largement supérieur, et ce dans tous les compartiments du jeu, le club phare de la région du Nord n’a pas vraiment dû s’employer pour venir à bout d’une équipe privée de quelques éléments. Auteur d’un premier quart d’heure de très bonne facture, Coton sport ouvrait le score à l’heure de jeu par Aminou Bouba, qui a profité d’une sortie hasardeuse le gardien de Tonnerre. Coton sport a dominé toute la deuxième mi-temps et fait preuve d’une puissance collective assez déroutante pour des Kalara Boys dépassés. Le troisième but des hommes de Sébastien Desabre a été le plus beau. A la 80ème minute Eloundou Etoundi a fait un véritable spectacle sur son couloir droit, passant en revue trois joueurs, avant d’offrir un joli centre à Jacques Haman. Ce dernier a, d’une tête croisé, placé le cuir hors de la portée du gardien de but de Tonnerre.

Là où les hommes de Sébastien Desabre sont été bons, c’est dans cette capacité à marquer quand son adversaire semblait prendre (ou reprendre) confiance. Pour preuve, le score de la partie aurait pu être différent si les attaquants de Tonnerre, par maladresse ou par manque de réussite n’avaient pas touché les montants. Notamment à la 67ème minute quand sur un coup- franc Jaurès Nzouakeu a vu son tir heurté le poteau. Deux minutes après cette occasion, c’est le défenseur central de Coton sport Auzingoni Zimbori qui sauvé une chaude alerte sur sa ligne. En début de deuxième mi-temps, le gardien de but de Coton Sport Loic Feudjou a du se déployer sur sa ligne pour repousser en corner une tentative Jaurès Nzouakeu.

Image d’illustration
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut