Sport › Football

Mtn Elite One, 15ème journée: Coton sport renoue avec la victoire

En baisse de régime lors de ses deux dernières sorties, le champion en titre s’est remis en jambes en battant Renaissance hier à Yaoundé (2-1)

Lors du match en retard de la 15ème journée de Mtn Elite One, le sursaut d’orgueil de Coton sport a suffi pour vaincre Renaissance. Le champion en titre a dominé l’équipe du président Atangana Kouna sur ses propres installations (2-1). Il ne fallait pas arriver en retard hier, mercredi 25 juillet, au stade Ahmadou Ahidjo. Dans ce match entre le champion en titre et l’équipe phare de la Mefou-et-Akono, il n’y a pas eu une minute de temps d’observation. Les visiteurs en prenant le match par le bon bout ont ouvert la marque dès la quatrième minute. A la faveur d’un dédoublement entre Jacques Herman et Manga Mbah, le centre a atterri sur les jambes d’Ewangue Mbongo. Ce dernier, seul au point de penalty, a, à l’aide d’un tir du plat du pied droit, fait passer le ballon entre les aisselles d’Alphonse Nsoé Effa, le portier de Renaissance.

Une fois menée au score, l’équipe de Renaissance, 10ème au classement, et qui souhaite s’éloigner de la zone rouge va apporter du répondant à Coton Sport. Mais ses attaquants, vont faire preuve de maladresse face aux buts adverses. Il faut attendre la 29ème minute pour voir les locaux revenir au score. Sur une belle déviation de la tête de Jean Landry Bassilekin, Ludovic Ndzié d’une belle reprise de volée va envoyer le ballon hors de la portée de Loïc Feudjou, l’excellent portier de Coton Sport. En deuxième mi-temps, le match va gagner en virilité. L’arbitre va sortir les cartons jaunes pour calmer les plus fougueux. Blessé à la tête, suite à un choc, le portier de Renaissance Alphonse Effa Nsoé va se faire soigner pendant un long moment avant d’être contraint de céder sa place à Eric Ngana. Vers la fin de la partie, alors que l’on s’acheminait vers un score de parité, Jacques Herman va profiter d’une grosse mésentente entre Eric Ngana et Robert Ntolla, pour offrir trois précieux points à Coton Sport. Un succès qui permet à Coton sport de se hisser désormais au troisième rang, à deux longueurs du leader Union de Douala.

Le titre
Pour l’éternel coach intérimaire Gabriel Haman de Coton Sport: «On doit davantage notre victoire à notre envie collective de gagner, notre pression sur l’adversaire, notre agressivité, notre qualité de mouvement et notre disponibilité. En suite pendant les moments faibles, et face à une bonne équipe de Renaissance, mes gars ont su rester solidaire en défense, ce qui nous a permis d’arracher la victoire en fin de partie. Mais contre Yong Sport dimanche, nous nous attendons à un match très difficile. Il n’est pas facile d’aller gagner les points à Bamenda. Nous allons savourer cette victoire et préparer sereinement notre déplacement dans la Région du Nord Ouest. Il reste encore 10 matches, le titre est encore jouable».

Une phase de match Renaissance- Coton sport (1-2)
Journalducameroun.com)/n

Quant à l’entraîneur de Renaissance Guy Bertin Djiepnang Kwapnang,il impute sa défaite à la fatigue de certains de ses éléments: «Nous avons trois joueurs titulaires à l’équipe nationale junior qui prépare son match face à la Sierra Leone. Ils se sont beaucoup entraînés à la veille de notre match. Cette surcharge de travail a pénalisé notre équipe. Usés, ils n’ont pas pu mettre le rythme comme d’habitude. Très souvent pris de vitesse, ils ont influencé négativement le reste de l’équipe. Face à une bonne équipe de Coton sport, ce type de relâchements ne pardonne pas. Néanmoins n’eut été les fautes de concentrations en défense, nous méritions au moins le nul. Nous irons à Douala ce dimanche dans l’optique de chercher des points. Face au leader Union, nous savons que c’est un déplacement périlleux, mais comme nous sommes encore loin d’avoir atteint notre objectif, à savoir le maintien, mes gars doivent cravacher pour faire de bons résultats.

La formation de Coton face à Renaissance
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé