Le leader du championnat, grâce à ses quatre victoires, est désormais l’équipe à abattre. Entre temps, au sommet comme la base, la quête des points s’annonce âpre
Après la 17ème journée de la Mtn Elite One, Union est entrain d’éc urer la concurrence. Les Nassaras comptent 33 points et peuvent voir venir leurs poursuivants. Pour pouvoir conforter son fauteuil de leader, Union devra vaincre Sable de Batié ce dimanche 5 août au stade de la Réunification à Douala. Les San San Boys qui restent sur une défaite face à New Stars auront à c ur de remporter la partie afin de s’éloigner de la zone de relégation. Car avec 17 points, Sable de Batié ne devance le premier club non relégable qu’à la différence de but. Le public de Douala s’attend donc à vivre une chaude empoignade.
A Yaoundé, le stade Ahmadou Ahidjo accueillera la rencontre Renaissance-Yong Sport Academy. «La rencontre face à Renaissance ne sera pas une partie de plaisir. Mais nous ne venons pas à Yaoundé en victime expiatoire. Nous avons pour ambition de maintenir le rythme que nous avons depuis deux journées, à savoir gagner. Pour cela, nous avons travaillé d’arrache-pied pour atteindre cet objectif. Mes gars sont conscients des défis qui nous interpellent. Il faut absolument gagner un titre cette saison et cela passe forcement par des victoires», confie le coach des gars de Bamenda, Emmanuel Doumbé Bosso, joint au téléphone. Quant à Renaissance, en mauvaise posture en ce moment, dont loin de son principal objectif qui est le maintien parmi l’élite, il devra cravacher dur pour dominer le dauphin qui à le vent en poupe en ce moment.
A Bangangté à 15h30, le stade municipal verra s’opposer deux équipes en quête de rachat, Panthère du Ndé face aux Astres de Douala. Nzui Mento reste sur une défaite face au Canon et les Brésiliens de Bépanda ont été tenus en échec par l’Unisport du Haut Nkam (1-1). Ces deux équipes étant en quête de points pour s’approcher des places africaines, le public de Bangangté devrait vivre un beau match. Tout comme les fans du football de Garoua qui vont vibrer au rythme du derby local. En effet, le stade de Roumdé Adjia abritera ce dimanche la rencontre Coton Sport-Scorpion de Be. Au vu de la position des deux équipes au classement, Coton Sport, 5ème, et Scorpion de Be, 14ème, la partie s’annonce déséquilibrée. Mais très souvent, la réalité d’un match de football se décide sur le terrain. Scorpion de Be, malgré ses 10 points, n’a pas encore dit son dernier mot dans ce premier championnat professionnel. Le match qui opposera à Limbe Njalla Quan, 13ème, à Aigle royal de la Menoua, 11ème, sera aussi intéressant à vivre. Ces deux équipes veulent retrouver le vendre mou du classement. Non loin de Limbe, à Tiko, l’équipe locale va en découdre avec Canon. Et enfin, New Stars, 3ème , se déplacera pour Bafang où l’attend l’Unisport du Haut Nkam qui est sixième au classement général.
