Sport › Football

Mtn Elite One, 25ème journée: Sous un air de Classico

Le match Union-Canon est la rencontre la plus alléchante du championnat d’élite du Cameroun qui se dispute ce dimanche 10 juillet 2011.

Le stade de la Réunification de Douala va accueillir l’affiche la plus alléchante de 25èmejournée de Mtn Elite One. Union de Douala sera opposé à Canon sportif de Yaoundé. Les deux clubs aux palmarès les plus riche de l’hsistoire du football camerounais. Bien que les deux équipes aient perdu leurs lustres d’antan, le match de ce dimanche ne manquera pas d’intérêt. Si le Kpa-Kum, 6ème au classement, a perdu tout espoir de rempoter le titre, les Nassaras classés troisième peuvent encore rêver d’être africain. A titre de rappel, les deux premiers seront qualifiés directement pour le tour préliminaires de la Ligue des champions, alors que le troisième sera engagé à disputer la Coupe de la Confédération.

Le coach de l’Union, Jules Frédéric Nyongha, joint au téléphone a situé les enjeux du classico de ce dimanche: Ce sera un match comme les autres, sauf que nous nous sommes dans l’obligation de gagner. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Tout se jouera sur le plan mental. Mes gars doivent abstraction de la défaite face à aux Astres et se tourner vers l’avenir. Malgré l’absence de quelques uns de mes joueurs pour cause de suspension, nous allons aborder ce match avec plein de détermination, avec dans l’espoir d’obtenir la victoire. Un succès qui serait très important, dans l’optique de la course pour les places africaines. En levé de rideaux, Caïman et Lausanne, deux équipes déjà reléguées, joueront pour l’honneur. Les autres matches de cette journée ne manqueront pas d’intérêt. Notamment la rencontre qui opposera à Tiko, la formation locale aux Astres de Douala. Si Tiko United, 9ème, n’a plus grand- chose à gagner dans ce championnat, tel n’est pas le cas pour les Brésiliens de Bépanda. Le deuxième du classement jouera avec l’intime conviction de consolider sa position. Mathématiquement Coton sport, le leader n’est pas encore champion et Unisport du Haut Nkam, 4ème, peut encore chiper une place africaine. D’où l’enjeu de ce match de Garoua entre deux équipes ambitieuses. A Yaoundé, le stade Ahmadou Ahidjo abritera un match au couteau. Renaissance défiera sable de Batié. L’équipe de Ngoumou, qui veut s’extirper de la zone rouge devra vaincre les San San boys. Située à un point du premier club non reléguable, la formation de Ngoumou peut encore espérer du maintien, à condition de remporter les trois mises en jeu. Ceci en espérant que l’University va chuter dans son antre du stade municipal face à Scorpion de Be. A Bangangté, le public du chef lieu de département du Ndé va assister un match entre deux équipes, ventre mou du classement: Panthère- Yong Sport academy.

Union de Douala, à la recherche de son glorieux passé
journalducameroun)/n

MTN ELite One: Programme de la 25ème Journée
Dimanche 10 Juillet 2011
Stade Omnisports Ahamadou Ahidjo; 16 H 00: Renaissance Fc de Ngoumou # Sable Fc de Batié
Stade de la Réunification de Douala; 14 H 00: Caïman Club De Douala # As Lausanne de Yaoundé -16 H 00: Union sportive de Douala # Canon De Yaoundé
Stade Omnisports de Garoua; 16 H 00: Coton Sport de Garoua # Unisport du Haut-Nkam
Stade Municipal de N’Gaoundéré; 15 H 00: N’Gaoundere University Fc # Scorpion Fc de Be
Stade Municipal de Tiko; 15 H 00: Tiko United # Les Astres Fc De Douala
Stade Municipal de Bangangte; 15 H 00: Panthère Sportive du Ndé # Yong Sport Academy

Une équipe de D1 du championnat camerounais
Google images)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé