Sport › Football

Mtn Elite one, 4ème journée: Un derby sans vainqueur

Au terme d’un match de bon niveau, Tonnerre et Canon se sont séparées sur un score de parité (1-1), dimanche au stade Ahmadou Ahidjo

Le public du stade Ahmadou Ahidjo, sevré du derby de la capitale depuis que le Tonnerre est descendu en division inférieure en 2008, n’a pas boudé son plaisir ce 10 mars. Les 22 acteurs ont livré une partie agréable, malgré quelques déchets techniques. Lors de ce match de la 4ème journée de Mtn Elite One, il n’y a pas eu de temps de d’observation. Dès la troisième minute de jeu, sur une mauvaise relance du portier du TKC, le Canon a failli ouvrir la marque. Après avoir dribblé le gardien des Kalara Boys, l’avant centre du Canon a vu son tir être repoussé sur la ligne par le défenseur central Ngassam Ngasam. Le tournant du match est intervenu à la 9ème minute. Suite à un tirage de maillot dans la surface de réparation du Canon, l’arbitre international Alioum Siddy a, sans hésité, pointé le point de penalty. Mais le portier du Canon François Beyokol a eu la main ferme, pour repousser la tentative de Zongo.

Secouer par cette action, le Kpa Kum va se réveiller. Les hommes de Souleymanou Aboubakar, grâce à une meilleure aisance technique au milieu de terrain, vont avoir une meilleure emprise sur le match. Une action collectivement bien orchestrée va échouer sa course hors du cadre, à la 33ème minute. Du fait de cette occasion manquée, le Tonnerre va réagir. Mais les attaquants vont se montrer brouillons une fois face aux buts adverses, notamment à la 42ème et 45ème minute.

Onze de départ du Canon de Yaoundé

journalducameroun.com)/n

La deuxième mi-temps sera plus engagée. Le portier du TKC va repousser en deux temps un coup franc lointain de Womé Nlend à la 47ème minute. L’équipe du Tonnerre va être recompensée à la 70ème minute. Jaurès Djuinang qui venait de faire son entrée à la place Zongo a ouvert la marque sur un tir du gauche, à l’abord de la surface de réparation. Canon va égaliser par Womé Nlend. Sur un coup franc des 25 mètres, l’artificier du Canon a fait parler sa puissance. Sa frappe déviée par la barrière a laissé pris à défaut le portier du TKC, à la 76ème minute. Malgré les multiples changements dans les deux camps, le score de la partie restera inchangé.

Onze de départ Tonnere de Yaoundé

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut