Sport › Football

Mtn Elite One, 5ème journée: Sable enfonce Lausanne (0-2)

Pour la cinquième fois de suite, l’As Lausanne a perdu le match et voit déjà son rêve de se maintenir parmi l’élite se dessiner en pointillé

As Lausanne n’a visiblement pas le niveau de la première division camerounaise. Dimanche dernier, dans son antre du stade Ahmadou Ahidjo, l’équipe rafistolée de toute pièce à la veille du lancement de la saison 2010/2011, s’est de nouveau inclinée – cette fois-ci face à Sable de Batié (0-2). Dès l’entame de match, ce sont les visiteurs qui vont avoir la meilleure maîtrise du ballon. Mais en manque d’efficacité à la 13ème et à la 28ème minute, ils devront attendre la seconde période pour concrétiser leurs actions. A l’heure de jeu, suite à une action bien construite, Roméo Yopa Kuitto, amortit de la poitrine, avant de tromper le gardien de Lausanne d’un tir puissant à ras-de-terre. Neuf minutes plus tard, Sable double la mise sur un corner tiré du côté gauche par Oru Harry Ako, Nicolas Boyom Edy saute plus haut que tout le monde et marque d’un coup de tête puissant.

En développant un jeu décousu, l’équipe d’As Lausanne s’est montrée peu dangereuse durant toute la partie. Même l’entrée de William Biyiti, le fils du ministre Biyiti Bi Essam, annoncé en grande pompe, n’a en rien influencé l’issue de la partie. Emmanuel Likoumba, l’entraîneur de Sable a livré son sentiment à la fin de la rencontre: Je suis content que nous ayons gagné ce match. Après quatre journées sans gagner, il nous fallait absolument cette victoire. Nous avons connu un début de championnat difficile d’autant plus que notre effectif a été renouvelé à 95%. La cohésion commence à porter ses fruits et j’espère que cette victoire va constituer un déclic. Nous avons pris le meilleur sur Lausanne grâce à notre efficacité offensive. Depuis le début du championnat, nous nous créons des occasions sans les concrétiser. L’opportunisme de mes gars cet après-midi est de bon augure pour la suite du championnat, une saison où nous jouons le maintien. Mais en Coupe, nous allons jouer à fond pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Côté Lausanne, Felix-Bazin Ndjampa, le coach, appuie sur la sonnette d’alarme: Mes gars n’ont pas bien respecté les consignes. On leur a demandé d’être agressifs sur le porteur du ballon mais ils ont trop laissé jouer, d’où les deux buts que nous avons encaissés. Il y a un léger mieux dans notre jeu, mais l’on ne parvient toujours pas à faire la bonne dernière passe et sur le plan athlétique, nous avons un déficit. J’ai pris en main une équipe qui a loupé sa préparation. Néanmoins, nous allons continuer à travailler, le championnat est encore long. Rien n’est joué, même si nous affichons zéro point. Toutefois, la réconciliation entre le fondateur Samuel Noufessi et le président Siméon Foussouo est importante. Je ne dis pas indispensable, puisque les deux factions de l’équipe doivent s’entendre afin que l’on récupère certains joueurs qui nous font tant défaut.

12 décembre 2010. Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 5ème journée Mtn Elite One. As Lausanne tombe pour la 5ème fois
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut