Sport › Football

Mtn Elite one, 8ème journée: Unisport chute devant Canon

En match en retard de la 8ème journée du championnat d’élite joué hier à Yaoundé, le Kpa Kum a pris le dessus sur le Flambeau de l’Ouest, au terme d’un match de niveau moyen

Constantin Pigla est un héros pour le Canon. Face à Unisport, l’attaquant du Kpa Kum a offert trois précieux points à son club hier au stade Ahmadou. A la 30ème minute de jeu, suite à un tir puissant de Jean Charles Ndoum, le portier de l’Unisport a repoussé le cuir sur la godasse de Constantin Pogla, qui a d’un tir croisé mis le ballon hors de porter de Lionel Ndzomo. Il inscrivait là, l’unique but de ce match en retard comptant pour la 8ème journée du championnat d’élite, qui fût d’un faible niveau technique, surtout du côté des visiteurs. Avant ce but, le maigre public du stade Ahmadou Ahidjo s’est trop ennuyé. Alors que le match a débuté sur les chapeaux de roues. Dès l’entame du match, sur une action bien orchestrée, l’avant centre du Canon Jaudel Ambé, seul face au but adverse, a manqué d’opportunisme. En simulant, suite à une légère bousculade, il a logiquement écopé d’un avertissement de David Paul Nlepna, l’arbitre central de cette rencontre.

A la reprise, le Canon a davantage prit le contrôle du jeu, s’exposant parfois aux contres adverses. Mais les hommes de Pierre Ndjili, par précipitation et maladresse, vont pécher dans la dernière passe. Sur un coup-franc excentré, côté gauche, Pierre Womé Nlend manque d’alourdir le score, à la 53ème minute. La frappe puissant de l’expérimenté latéral gauche du Canon est dévié en corner. Une occasion sur balle arrêtée qui ne donnera rien. A la 66ème minute, les locaux, toujours dominateurs, vont une fois de plus refuser d’aggraver le score. A la conclusion d’une action cohérente, Joseph Ntombé a choisi la frappe puissante ou il aurait pu déjouer le gardien, s’il avait choisi la finesse.

Fébriles durant le match, excepté lors des cinq minutes, les visiteurs n’ont pas pu ou su assumer leur statut de dauphin en championnat, après sept journées. Malgré cette défaite, le détenteur de la Coupe du Cameroun garde sa deuxième position au classement, avec 15 points. Quant au Canon, qui comptait huit points avant ce match, il rejoint, grâce à cette victoire, son frère ennemi de Tonnerre à la 7ème place au classement, avec 11 points.

Phase de jeu entre Canon et Unisport
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut