Sport › Football

Mtn élite one: Canon et Astres font jeu égal

L’équipe de la capitale politique du Cameroun a été tenue en échec (1-1) par les « Brésiliens de Bépanda) hier jeudi 24 octobre au stade Omnisports de Yaoundé

Hier, jeudi 24 octobre, Canon de Yaoundé recevait Les Astres de Douala dans le cadre de la 24e journée du championnat professionnel de première division du Cameroun, Mtn élite one. A Yaoundé, les « Brésiliens de Bépanda » avaient à c ur de rebondir face au « Kpa Kum » après avoir subi trois défaites consécutives en championnat. Mais face à un Canon qui a lui aussi des grandes ambitions en cette fin de saison: finir sur le podium, la tâche a été compliquée.

Les deux équipes entament timidement la rencontre sur une pelouse trempée par la pluie qui a arrosé la capitale en mi-journée. Après un moment d’observation, les locaux appuient sur l’accélérateur et obtiennent un pénalty suite à une faute de main d’un défenseur des Astres dans la surface de réparation. Un pénalty transformé par Atangana Mvondo(1-0, 22e). La suite est sans incident sur le score et les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur cet avantage des Canonniers.

A la reprise, on assiste à une rencontre un peu plus engagée. Les deux équipes multiplient des initiatives et le jeu s’anime. Mais les Astres sont les plus créatifs et se montrent de plus dangereux sur les offensives. Leurs efforts seront finalement récompensés par un but de Mbabi Mbonga. Esseulé dans la surface de réparation adverse, l’attaquant exploite parfaitement un centre sur la droite de Romeo Yem Yem et bat François Beyokol, le portier du Canon (1-1, 55e). Cette égalisation relance Astres de Douala dans cette partie. Mais les deux équipes ne trouveront plus le chemin des filets jusqu’à la fin du match. Un match nul qui n’arrange pas Les Astres de Douala qui devront espérer une défaite de Coton Sport ce vendredi 25 octobre face à New Star pour continuer à croire au titre.

Canon et Astres font jeu égal
237sports.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut