Sport › Football

Mtn Elite One: Canon Sportif de Yaoundé sort de la zone rouge

La 12ème journée disputée ce dimanche a permis aux artificiers de Nkolndongo de renouer avec le succès

2 buts à 0. C’est le score du match qui a sanctionné l’un des chocs de la 12ème journée du championnat de première division qui mettait au prise Canon de Yaoundé à Unisport de Bafang. Moribond depuis le début du championnat, les poulains de Joseph Atangana se sont réveillés devant le flambeau de l’Ouest ce dimanche au Stade Ahmadou Ayidjo de Yaoundé.

La rencontre qui s’est disputé dans l’après-midi a été de bonne facture, avec une domination des Mekok me Ngonda de la capitale durant les 90 minutes du match. Le 1er but est intervenu à la 13ème minute et porte l’estampille de Otélé du Canon de Yaoundé. La première mi-temps s’achève sur ce score. Au retour des vestiaires, le Kpa Kum de Yaoundé a maintenu la pression malgré quelques signes de fatigue. Et c’est fort logiquement qu’il a inscrit son deuxième but à la 72ème minute de la rencontre, suite à un pénalty transformé par Owona, le capitaine du Canon de Yaoundé. Un triomphe qui contente les joueurs du Canon : « nous sommes très content, nous nous sommes beaucoup donné pour avoir cette victoire. Surtout que depuis le début de la saison, nous avons accumulé plusieurs défaites. La rencontre d’aujourd’hui nous galvanise davantage et nous allons faire des efforts et aller de l’avant pour finir la saison en beauté », explique Touko, dossard 22 du Canon, et ancien joueur d’Unisport de Bafang. Avec cette victoire, le Kpa kum s’échappe de la zone rouge et effectue un bond qualificatif au classement où il occupe actuellement la 11ème place avec un total de 13 points.


Journalducameroun.com)/n

Cette 12ème journée n’a pas apporté de changement notable dans le classement toujours dominé par l’Union Sportif de Douala. Malgré un nul vierge de zéro but partout face à Aigle de la Menoua, les Nassaras Boys conservent leur premier rang avec 23 points. Grâce à son large succès de trois buts à un devant Danaï de Yagoua, Fovou de Baham occupe le 2ème rang au classement avec 22 points. A contrario, sa victime Danaï de Yagoua se retrouve bon dernier de la classe. Tiko United quant à lui régresse. Suite à son match nul de zéro but partout contre Université de Ngaoundéré, les artificiers du Sud-Ouest, précédemment 2ème au classement, sont troisième avec 22 points.

Aucun changement pour Coton Sport de Garoua qui reste 4ème au classement avec 21 points. Les plénipotentiaires de Garoua ont largement dominé Mont Cameroon de Buéa sur le score de 3 buts à zéro. Pour le reste, Sable de Batié et Astre de Douala se sont séparés dos à dos zéro but partout. Tandis que Panthère du Ndé a triomphé d’As Matelot de Douala sur le score étriqué d’un but à zéro. Après cette 12ème journée, les regards sont maintenant tournés vers la 13ème journée prévue ce mercredi.

Stade Omnisport de Yaoundé
sserra76.free.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut