Sport › Football

Mtn élite one: Coton Sport surplombe Les Astres

Le club de Garoua s’est imposé devant le leader du championnat ce mercredi 25 septembre en match en retard comptant pour la 21e journée

Coton Sport s’est imposé (4-2) mercredi face à Les Astres de Douala au stade Roumdé Adjia, lors de leur match en retard de la 21e journée du championnat national de première division du Cameroun, Mtn élite One. Cette victoire permet aux «Cotonculteurs» de revenir à une longueur de leur adversaire du jour, qui reste tout de même leader avec 39 points. A cinq journées de la fin du championnat et alors que tous les matches en retard se sont déroulés, le suspense est donc relancé. Demi-finaliste de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), le club du septentrion a pris à la gorge la formation de la capitale économique, privé de compétition depuis le 14 août dernier, dès le coup d’envoi. La domination des locaux était récompensée à la 21e minute, par un but du défenseur central centrafricain Nicaise Zimbori. Coton Sport doublait la mise cinq minutes plus tard grâce à Daouda Kamilou. L’attaquant nigérien s’offrait même un doublé à la 35e minute en trompant à nouveau le gardien de Les Astres, Hugo Patrick Claude Nyame.

Mais les visiteurs ne se décourageaient pas et continuaient à aller de l’avant. C’est ainsi qu’il obtenait un penalty transformé par l’attaquant Ernest Nsombo cinq minutes avant la pause. Les poulains de l’entraîneur Alexandre Belinga entraient parfaitement dans la deuxième période en monopolisant le ballon, une domination que matérialisait par la réduction du score sur un but de Ernest Nsombo à la 50e minute. Ce but semblait donner des ailes aux «Brésiliens de Bépanda» qui se procuraient par la suite quelques belles occasions, mais toutes enrayées par Loïc Feudjou, le portier de Coton Sport. Et l’attaque à outrance des Jaune et Vert fini par laisser des brèches dans leur défense, ce qu’exploitait parfaitement Emmanuel Mbongo Ewangue pour la quatrième réalisation des locaux (76e).Lors de la 22è journée de cette Mtn élite One, Coton Sport rendra visite à Sable FC de Batié, tandis que les Astres affronteront Douala Athletic Club au stade de la Réunification.


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut