Sport › Football

Mtn Elite One : Coton Sport s’impose en ouverture de la 2ème partie du championnat

Le club de Garoua asseoit son leadership au sein du championnat camerounais, après sa victoire, deux buts à zéro sur son suivant direct Fovu club de Baham.

Coton sport de Garoua continue sa lancée vers un nouveau titre de champion du Cameroun. Opposé à Fovu de Baham ce dimanche 13 mai dans le cadre de la reprise du championnat Mtn Elite One, les cotonculteurs se sont imposés sur le score de 2 buts à zéro.

Avec ce résultat, Coton sport de Garoua compte désormais 37 points, soit 4 de plus que son challenger direct, l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, qui compte 33 points. Son adversaire du jour, quant à lui, passe de la 2ème à la 3ème place, avec un total de 32 points.

Dans les autres rencontres comptant pour la 18e journée, malgré une belle entame, Colombe du Dja-et-Lobo a perdu face à New Stars de Douala (1-2) ; Aigle de la Menoua s’est imposé face à Bamboutos de Mbouda (1-0) tandis que Yafoot s’est incliné face à Yong Sports Academy (3-0).

Eding Sport de la  Lékié a battu Astres de Douala (2-1) ; Apejes de Mfou a écrasé Feutcheu FC (4-1) ; UMS et Dragon Club se sont séparés sur un score nul et vierge. AS Fortuna a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 Face à Unisport de Bafang.

Au bas du tableau, Colombe et Yafoot sont execo à l’avant dernière place avec 15 points chacun. Aigle royale de la Menoua se classe dernier  avec 13 points en 18 rencontres. Au final, la 18ème journée du championnat Mtn Elite One a enregistré huit victoires et un match nul. 21 buts ont été inscrits dans l’ensemble des matchs.

 

À LA UNE
Retour en haut