Sport › Football

Mtn Elite One: Des derbys prévus ce dimanche

La 23ème journée prévue ce week-end s’annonce palpitante, avec des confrontations qui pourraient apporter des modifications au classement général

Le Championnat camerounais va vivre ce dimanche 28 mars 2009, un des temps forts de sa saison. Le très attendu classico Union de Douala contre Canon de Yaoundé, va tenir en haleine les milliers de nostalgiques qui se souviennent encore des confrontations des années 80, où les deux équipes dominaient le football national et même continental. Malgré l’usure du temps, même si les fantassins de Nkoldongo et les Nassaras de Douala ne sont plus des foudres de guerre, leur opposition ne manque pas d’enthousiasme et d’enjeu.

Ce dimanche, le match s’annonce davantage explosif, car déterminant pour Union de Douala en course pour le titre. Troisième au classement général au terme de la 22ème journée, les Nassaras n’ont pas perdu tout espoir de remporter le titre. Avec un retard de 12 points sur le leader, Union de Douala a l’obligation de remporter tous ses matchs, tout en espérant des faux pas du leader Tiko United. Pour atteindre cet objectif, Union de Douala est condamné à vaincre Canon de Yaoundé. Ce ne sera pas chose facile face à une équipe du Canon qui entend renouer avec la victoire après sa défaite de la 22ème journée. L’équipe de Nkoldongo qui souffle le chaud et le froid cette saison occupe une modeste 8ème place au classement. A défaut de finir parmi les trois premiers, il est question pour l’équipe de la capitale d’occuper une place appréciable à la fin du championnat.


Journalducameroun.com)/n

Outre la confrontation de Douala, l’on suivra avec attention, la prestation du leader Tiko-United qui accueille As Matelots de Douala. Si sur le papier le club du Sud-Ouest bénéficie des faveurs des pronostics devant son adversaire qui occupe une modeste 7ème place au classement, une surprise des matelots de Douala n’est pas à exclure. Revigoré par leur victoire de la 22ème journée face à Canon, As Matelot entend bien rééditer cet exploit.

Pour le reste Fovou de Baham accueille les Astres de Douala, Ngaoundéré University va en découdre avec son cousin Danay FC de Yagoua. Duel fratricide aussi à l’Ouest entre Unisport FC du Haut-Nkam et Sable de Batié, Panthère du Ndé va défier Mount Cameroon FC de Buea, et enfin chaude explication en perspective entre l’Aigle Royal de la Menoua et Coton Sport de Garoua, qui entend conquérir la place de leader.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut