Sport › Football

Mtn Elite One: Qui accompagnera Scorpion et Tiko en Mtn Elite Two?

A deux journées de la fin de la saison, l’Aigle Royal de la Menoua qui joue contre Canon dimanche est en ballottage défavorable

La première saison de football professionnelle a déjà dévoilé presque tous ses secrets. Au sommet du classement, Union de Douala va étrenner son nouveau statut de champion du Cameroun 2012 à Bafang où l’attend Unisport du Haut Nkam. L’enjeu du match de ce dimanche à 15 h au stade Municipal de Bafang est simple. L’équipe locale qui occupe le 4ème rang au classement voudra consolider sa position au passer devant Panthère, ceci dans l’optique d’arracher son ticket pour la Coupe de la Confédération. Mais face à l’Union de Douala qui a aligné 11 victoires de suite, la tâche ne s’annonce pas facile pour Unipsort.

Le stade Municipal de Bangangté abritera également dès 15h un match à fort enjeu. L’équipe locale, Panthère du Ndé accueillera Renaissance de Ngoumou. Si Nzui Manto lutte pour assurer sa troisième place, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe de la Confédération, l’équipe de la Mefou-et-Akono n’est pas mathématiquement sûr de rester parmi l’élite. A Tiko à 15h30, l’équipe du Fako qui évoluera la saison prochaine en Mtn Elite two sera face à Coton sport. Le double champion sortant, qui n’a pas perdu grand-chose lors de cette première saison professionnelle, en terminant derrière Union de Douala est qualifiée pour être le deuxième représentant camerounais à la Ligue des champions 2013. La messe étant dite pour Tiko United, ce match va simplement contribuer à fixer le classement des deux équipes. Situation presque identique pour la rencontre du stade municipal de Mbouda qui mettre au prise deux équipes du vendre mou du classement, Sable de Batié et Njalla Quan academy.

A Yaoundé, le public sportif devra se rendre plutôt du côté du stade annexe N° 1. Dans le but de préserver la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo qui abritera la rencontre capitale du 14 octobre 2012, entre le Cameroun et le Cap-Vert, comptant pour le match retour du dernier tour éliminatoire de la Can 2013, la Ligue de football professionnelle du Cameroun a délocalisé le match de la 25ème journée de la Mtn Elite One qui verra le Canon sportif de Yaoundé recevoir l’Aigle Royal de la Menoua. Une équipe de Dschang qui devra absolument gagner son match tout en espérant un faux pas des équipes comme Sable, Renaissance et les Astres.

La formation des Brésiliens de Bépanda devra en principe accueillir ce dimanche au stade de la Réunification, Scorpion de Be dès 13h30. Sauf que l’équipe de la périphérie de Garoua en proie à d’énormes problèmes financiers n’est pas certain d’effectuer le déplacement de Douala. En effet, Pierre Fangargue, le porte-parole de Scorpion de Be, a adressé le 25 septembre dernier, un préavis de grève au président de la Ligue de football professionnel du Cameroun. Correspondance dans laquelle il rappelle qu’au lendemain du forfait de scorpion qui n’avait pas effectué le déplacement de Garoua pour affronter Coton sport dans le cadre de la 18e journée du championnat, le club avait suspendu sa grève. « Dans l’espoir qu’une solution serait trouvée pour payer ne serait-ce qu’une partie de nos salaires. Depuis ce premier forfait, nous avons disputé six matches sans qu’aucune somme nous a été versée au titre de paiement de nos salaires et arriérés », écrit-il. Du Coup, le doute plane sur la participation de Scorpion de Be à cette avant dernière journée de la Mtn Elite One. Après cet hypothétique match de levée des rideaux, deux équipes sereines font s’affronter, New Star et Yosa.

Image d’illustration
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top