Sport › Football

Mtn elite one: Tiko United creuse l’écart

En battant Astres de Douala, le club du Sud-Ouest prend le large en tête du classement

La réouverture dimanche dernier du stade de la Réunification de Bependa, après 17 mois de fermeture pour travaux n’a pas fait les affaires de Astres de Douala. Les Brésiliens de Bependa qui renouaient avec leur antre sont tombés devant une équipe de Tiko United déterminée à confirmer son statut de leader. Vainqueur sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à la réalisation de Attegha à la 66ème minute de jeu, Tiko United a fait une très bonne affaire. Avec cette victoire, le club du sud-ouest conforte sa position de leader et compte 7 points d’avance sur son dauphin Coton sport de Garoua. Les Gambaras du Nord tenus en échec dans leur stade de Roumde Adja par les Nassaras d’Union de Douala 1-1 voit l’écart s’accentuer avec le leader.

Contraint au partage de point par Sable de Batié sur le score de 1 but partout, Fovou de Baham est logé au troisième rang avec un total de 28 points. Avec 28 points également, Union de Douala carracole au quatrième rang. La panthère sportive du Ndé totalise 25 point et est classé cinquième au classement. Après son match nul concédé face à son cousin Fovou de Baham, Sable de Batié occupe le sixième rang avec 24 points, juste devant Astres de Douala logé au septième rang avec 24 points également, mais un moins meilleure différence de but. Victorieux au stade Ahmadou Ahidjo de Université de Ngaoundéré, sur le score étriqué d’un but à eéro, le Canon Sportif qui a renoué avec la victoire après une phase aller en demie teinte est classé huitième au classement avec un total de 23 points. L’on retrouve au neuvième rang Unisport de Bafang avec 22 points. Aigle de la Menoua qui a réalisé un match nul vierge de zéro but partout avec AS Matelots de Douala est logé au dixième rang avec 20 points. Son adversaire de Douala vient juste après au onzième rang avec 16 points au marquoir.

Dans la zone de relégation, le statu quo est de mise. Malgré sa victoire sur Danaï de Yagoua sur le score de deux buts à zéro, Mont Cameroun reste bon dernier de la classe avec 15 points. Sa victime de la 17ème journée est classé avant dernier de la classe avec 15 points également, les universitaires de Ngaoundéré sont douzième avec 16 points.
La 18ème journée du championnat de première division va se jouer le 15 février prochain avec à l’affiche des duels régionaux tels que celui qui va opposer Coton Sport de Garoua à son cousin Danaï de Yagoua. Ainsi que le choc du Littoral qui va mettre au prise Union de Douala aux Astres de la même ville.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut