Sport › Football

MTN/ Elite One: Tiko United maintient le cap

Victorieux de Fovou de Baham sur le score étriqué d’un but à zéro, Tiko United conforte sa position de leader

Après un passage à vide marqué par des résultats en dents de scies, coton sport de Garoua a renoué avec la victoire. Vainqueur deux buts contre un face à AS matelots de Douala, les Gambaras du Nord ont ravi le fauteuil de dauphin aux Nassaras d’Union de Douala relégués au troisième rang après la quinzième journée disputée dimanche dernier. Coton Sport de Garoua qui avait connu des fortunes diverses en championnat après sa déroute en finale de la ligue africaine des champions a retrouvé un second souffle, et se positionne désormais comme un sérieux prétendant à sa propre succession.

L’autre fait majeur de cette quinzième journée a été la défaite à domicile de Canon de Yaoundé. Alors que le club de la capitale semblait se remettre de son mois de décembre catastrophique, il a été défait à domicile par Astres de Douala sur le score d’un but contre deux. Coup d’arrêt pour Canon après trois victoires consécutives. Après avoir ouvert le score dès la 14ème minute de la première mi-temps, les brésiliens de Bependa ont été rejoints au score dès l’entame de la deuxième mi-temps, suite au but égalisateur de Medjo à la 46ème minute de jeu. Astres aura enfin le dernier mot, et inscrira par l’entremise de Nguegom son second but, synonyme de victoire. Avec ce triomphe, Astres de Douala occupe la cinquième place avec un total de 24 points. Canon de Yaoundé quant à lui occupe le huitième rang avec un total de 19 points, juste devant l’Aigle de la Menoua, victorieux de son cousin Unisport de Bafang sur le score étriqué d’un but à zéro. Cette victoire permet au rapace de se classer neuvième avec 19 points, juste derrière le Canon de Yaoundé qui a une meilleure différence de but.


Journalducameroun.com)/n

Cette quinzième journée a aussi fait les affaires du leader Tiko United. Victorieux en déplacement de Fovou de Baham sur le plus petit des scores 1 but à 0, Tiko United a conforté son fauteuil de leader et confirmé son ambition au cours de cette saison. Pensionnaire de l’élite depuis deux ans, le jeune loup aux dents longues et assez aiguisées entend bouleverser la hiérarchie du football au Cameroun. Tiko united vient en tête du classement avec un total de 32 points, et compte 5 points d’avance sur le second Coton Sport de Garoua. Sa victime de la quinzième journée est logée au quatrième rang avec un total de 24 points.

Au bas du classement, les positions n’ont pas du tout évolué. Malgré un score de parité d’un but partout face aux Nassaras d’Union de Douala, la lanterne rouge Mount Cameroun de Buéa est bon denier avec un total de 12 points. Défait par sable de Batié sur le score sans appel de 3 buts à 0, Danay de Yagoua occupe l’avant dernière position avec 12 points. Tenu en échec par panthère du Ndé sur le score de 2 buts partout, Université de Ngaoundéré est logé au douzième rang avec 13 maigres points dans sa gibecière.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut