Sport › Football

Mtn Elite One: Troisième défaite d’affilée pour le Tonnerre

L’équipe de Mvog-Ada est restée impuissante face à Douala Athlètic qui l’a battue (0-3), mercredi à Yaoundé lors de la 16e journée en retard du championnat de première division du Cameroun

Rien ne va plus dans les rangs du Tonnerre Kalara Club. Mercredi au stade omnisports de Yaoundé, l’équipe de la capitale qui recevait Douala Athlétic dans le cadre de la 16e journée du championnat national de première division du Cameroun, Mtn Elite One, n’a pas pu faire mieux qu’une cuisante défaite (0-3). Face à un nouveau promu ambitieux, l’équipe conduite par Gérald Mbimi a laissé s’échapper l’occasion de sortir de la zone de relégation. Bien qu’évoluant à l’extérieur, Douala Athlétic abordait cette rencontre avec confiance malgré sa defaite (0-1) contre Njalla Quan lors de la 15e journée, l’équipe de la capitale économique se trouvant dans le quinté de tête. Face à une équipe du TKC qui cherche ses repères, la tâche s’annonçait dure. Les débuts de la rencontre étaient ternes et les actions de buts se sont faire rares durant presque toute la première période, le jeu se déroulant beaucoup plus au milieu de terrain.

Il a fallu attendre la quarantième minute de jeu pour assister à l’ouverture du score. Les joueurs de DAC qui étaient les plus entreprenants depuis le debut profitaient d’un coup de pied arrêté pour toucher les filets des buts gardés par James Djaoyang. Francis Baliang recevait une passe sur le coup franc indirect tiré par Nelson Ekanga pour tromper la vigilance du portier du TKC (0-1, 40′). Incapables de réagir, les joueurs du TKC regagnaient les vestiaires avec un handicape d’un but à remonter. A la reprise, les hommes de Gérald Mbimi tentaient de sortir la tête de l’eau. Contrairement au début de la première période, les Noir et blanc contrôlaient le jeu pour les premières minutes de la reprise. Guy Armand Ngosso à la man uvre sur le flan de l’attaque du TKC ne parvenait pas à prendre à contre pied la défense adversaire. Ses deux tentatives, la première sur un coup de tête sans puissance et la deuxième sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation étaient captées sans difficulté par Ferdinand Mbog, le portier de DAC (52e et 58e).

Hilaire Talon, le capitaine du TKC et les siens continuaient de pousser dans l’espoir de trouver l’égalisation. Mais c’était sans compter sur la vivacité des joueurs de DAC qui profitaient d’un contre pour doubler la mise. Lancé non loin du milieu de terrain dans le camp adverse, Nelson Awong Ekanga, passeur sur le premier but, amorçait un raid solitaire avant d’anticiper sur la sortie de James Djaoyang (0-2,72e). Le milieu de terrain inscrivait par la même occasion son 7e but de la saison et reste en tête du classement des buteurs. Fébrile dans l’ensemble, la défense du TKC allait prendre un troisième but. Sur un autre contre, Alain Nandjou reprenait victorieusement du plat du pied un centre sur la droite de Franck Arnold Dicka (0-3, 77e). Le tonnerre de Yaoundé ne parvenait jamais à réduire le score, pliant au final l’échine (0-3), devant une équipe de Douala Athlétic qui continue progressivement sa marche vers le podium.

L’équipe de Mvog-Ada est restée impuissante face à Douala Athlètic qui l’a battue (0-3), mercredi à Yaoundé lors de la 16e journée en retard du championnat de première division du Cameroun
journalducameroun.com/Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut