SportFootball , Sport




Mtn élite one: Union de Douala leader provisoire malgré le nul face à Unisport

La rencontre s'est disputée samedi à Douala et comptait pour la 12e journée. Voici le film du match Des trois…

La rencontre s’est disputée samedi à Douala et comptait pour la 12e journée. Voici le film du match

Des trois matchs en retard de la 12e journée de la Mtn élite one programmés le week-end, le derby Union de Douala contre Unisport de Bafang était le plus attendu par le public sportif. Et pour cause, Union de Douala avait la ferme détermination de rester dans la course au titre de champion de la phase aller du championnat, tout comme son entraineur actuel Bonaventure Djonkep avait l’ambition de faire oublier au public sa mésaventure chez l’adversaire lorsqu’il a officié sur le banc de touche de l’équipe phare du Haut-Nkam dans la région de l’ouest Cameroun lors de la saison 2009-2010. Il est 15h lorsque les deux équipes procèdent aux échauffements sur le gazon synthétique du stade de la Réunification de Bepanda. 22 mn plus tard, les deux adversaires de retour des vestiaires, se livrent volontiers à la traditionnelle séance photo, avant de se positionner dans leurs compartiments respectifs pour attendre le coup d’envoi de l’arbitre Aboubakar Moussa qui est donné à 15h30.

Dès les premières minutes, Unisport de Bafang qui semble plus, en forme que son challenger malgré son retour de compétition africaine, inquiète le portier Mounchili. Il est obligé d’effectuer une sortie hasardeuse, bien loin de sa surface de réparation pour écarter le danger. La minute d’après, Owoundi Ekoo, le dossard numéro 2 d’Unisport à la suite d’une belle action collective, n’a pas l’occasion d’armer sa frappe. La défense de l’Union de Douala met le ballon en corner. A la 27ème mn de jeu, Union bénéficie d’un coup franc, mais le tir d’Ashu Clevis se heurte au mur des « nassaras kamakais ». 34ème mn, le danger est dans le camp adverse cette fois. Le centre de Barnabé Atangana trouve la tête de Ngando bien positionné dans l’axe, mais le ballon passe à côté des cages du portier Mounchili de l’Union. 3 mn plus tard, Alex Nganou, l’avant centre d’Unisport et Co-meilleur buteur du championnat avec six réalisations, manque une superbe occasion de donner l’avantage à son équipe. Sur cette action, le portier Mounchili s’est fait mal, mais c’est sans gravité. 0-0, c’est le score à la pause. Le public n’est pas content et lance des projectiles en direction des arbitres qui se dirigent vers les vestiaires. Face à cet incident, la direction du stade décide de ne pas laisser les équipes allées dans les vestiaires. Elles resteront donc hors de l’aire de jeu tout au long de la pause.

Ni vainqueur ni vaincu
3 mn après la reprise du match, Union de Douala pas en grande forme en première période, reprend du poil de la bête et multiplie quelques actions offensives dangereuses à l’instar du coup de tête de Monkam, malheureusement renvoyé par le portier Abdoul Aziz d’Unisport tout d’abord, et ensuite par ses défenseurs. C’est la première occasion nette de but des « nassaras kamakais » dans cette seconde mi-temps. 2 mn plus tard, encore Monkam sur le coté droit, effectue un centre qui est bien capté par le gardien. Unisport semble en panne d’inspiration, mais va rapidement tenter de créer le danger dans le camp adverse. Mais ni Alex Nganou, ni Joël Babanda qui se dispute la place de meilleur buter du championnat, ne réussira à changer le cours du jeu, et le score reste bloqué à 0-0 au coup de sifflet final. En attendant le verdict du match en retard de la 10eme journée qui oppose ce mercredi coton sport à Unisport, Union de Douala est leader de ce championnat avec 21 points.

Union de Douala leader de la MTN Elite One
Journalducameroun.com)/n